Packers – Cardinals (34-13) : Jordan Love fait la pluie et le beau temps

Jordan Love maître du temps.

Jordan Love contre les Arizona Cardinals

Green Bay Packers (3-3) – Arizona Cardinals (2-4) : 34-13

Jordan Love (22/32, 258 yards, 4 touchdowns, 1 interception) a retrouvé un rythme de croisière qui permet aux Packers de rester compétitifs. Le quarterback a multiplié les jeux importants. Green Bay s’est aussi appuyée sur une défense agressive capable de récupérer le ballon trois fois pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions.

La météo peu clémente n’a pas refroidi les ardeurs des locaux. Les visiteurs, habitués à des chaleurs plus sèches ont au contraire pris la foudre. Seules éclaircies : Kyler Murray (22/32, 214 yards, 1 touchdown) et Trey McBride (8 réceptions, 96 yards).

Tout glisse pour Jordan Love

La première mi-temps est à sens unique pour les cheeseheads. Trop facile même. Il faut seulement une série de rodage à Jordan Love pour ensuite marquer sur les 4 suivantes. Matt Lafleur (HC) s’est lui aussi adapté instantanément à une défense qui joue très en profondeur, alors que le match s’opère sous des trombes d’eau. Les appels sont alors pour Josh Jacobs (18 courses, 62 yards) qui glissent entre les défenseurs adverses. Et pour les receveurs dans les zones courtes. Jayden Reed (WR) achève une longue série par un touchdown au milieu du premier quart-temps (7-0).

Rebelote dès le début du second quart-temps, de la même manière. Cette fois-ci c’est Romeo Doubs (3 réceptions, 49 yards, 2 touchdowns) qui trouve la terre promise en cassant un dernier plaquage, et en oubliant une semaine compliquée (14-0). Green Bay rajoute trois points en suivant (17-0). Et il ne suffit que d’un seul jeu de 44 yards sur une sublime passe longue de Jordan Love pour Christian Watson, oublié, pour alourdir un score qui semble déjà fait (24-0).

Et Arizona dans tout ça ? La franchise du désert propose une gabegie de football. Indiscipline, plaquages manqués, passes relâchées, blessures et surtout des coachs qui semblent totalement dépassés sont au programme. Les spectateurs aperçoivent un début de rédemption, à la fin de la première mi-temps, comme souvent par le biais de James Conner qui montre la voie. Michael Wilson (WR) finit dans l’en-but après une réception complexe. Les Cardinals prennent leur envol (24-7). Ils ne s’arrêtent pas là. Jordan Love lance une interception sur Sean Murphy-Bunting juste avant la pause. Les Cardinals se contentent de trois points supplémentaires (24-10).

Noël avant l’heure

Les Green Bay Packers n’ont pas à forcer leur talent pour maitriser une faible équipe adverse. Dans le 3e quart-temps, les hommes du Wisconsin récupèrent deux fumbles, échappés par Conner et Greg Dortch (WR), alors que l’attaque des Cardinals était en bonne forme. De ces opportunités, Green Bay n’en gagne rien, sauf du temps, précieux.

Jordan Love a de toutes manières assuré ses arrières. Encore une fois nourri de deux fautes inutiles de Sean Murphy Bunting (CB), le quarterback lance en direction du cornerback complétement perdu pour trouver Romeo Doubs, aisément, touchdown. À la fin du troisième quart-temps le score est de 31-13.

La suite est une lapidation publique pour les Cardinals. Green Bay gère. Arizona ne digère pas les coups et perd sur blessure 4 titulaires de sa défense et Marvin Harrison Jr. sur commotion, contractée en première mi-temps. Green Bay rajoute trois points (34-13) avant la fin du match, anecdotique.

Clou du spectacle avec un 3e fumble sur une incompréhension du rookie Trey Benson (RB) et de son quarterback. Green Bay obtient une victoire convaincante et recolle avec Chicago dans une division très relevée où chaque match compte.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires