A.J. Terrell sera à Atlanta jusqu’à la fin de la saison 2028. En tout cas, s’il va au bout de la prolongation de contrat de quatre ans qu’il vient de signer avec les Falcons.
ESPN annonce que le cornerback s’est donc engagé pour quatre années, au tarif de 81 millions de dollars, dont 65,8 millions garantis. Cette prolongation s’ajoute à la dernière année de son contrat rookie, qui va lui rapporter 12,3 millions de dollars cette saison.
Avec 20,25 millions de billets verts par saison en moyenne, voilà A.J. Terrell qui devient le deuxième cornerback le mieux payé de la ligue, derrière les 21 millions par an donnés à Jaire Alexander du côté de Green Bay.
A.J. Terrell, made in Atlanta
Si les Falcons ont réussi des grosses signatures ces dernières semaines avec Justin Simmons et Matthew Judon, la prolongation du contrat d’A.J. Terrell est une réussite maison.
Sélectionné en 16e position de la Draft 2020, le cornerback désormais âgé de 26 ans a réussi à justifier son statut, en s’imposant dans l’effectif des Falcons, puis parmi les meilleurs de la ligue à son poste.
Terrell n’a pas réussi d’interception ces deux dernières saisons, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace. Les quarterbacks l’évitent davantage qu’à ses débuts, et il a tout de même réussi à défendre 11 passes en 2023.