Le point NFL du 26 juillet : Russell Wilson touché, Kirk Cousins de retour

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 26 juillet.

Russell Wilson

L’actu chaude

Alvin Kamara sur sa présence au camp : « Je ne suis pas stupide »
[Clash of Camp] AFC Est : Succession de Tom Brady, deuxième. Moteurs, action !

Russell Wilson blessé, Justin Fields avec les titulaires

Jeudi matin, Russell Wilson (QB, Steelers) souffrait d’une blessure au mollet. Il n’a donc pas participé au premier camp d’entraînement de la saison des Steelers. Mike Tomlin lui a dit de ne pas s’entraîner malgré la volonté du joueur récemment arrivé. Cependant, il donne tout de même des nouvelles, avec précaution. Russell Wilson va être examiné au jour le jour avant un éventuel retour à l’entraînement.

« Russ s’est réveillé avec un mollet qui grince. C’était ma décision de ne pas le faire jouer aujourd’hui, de ne pas lui créer un petit inconfort sur le court terme, en évitant qu’un petit problème devienne un problème plus grave.

En attendant le rétablissement de Russell Wilson, c’est Justin Fields qui a pris les rênes de l’équipe première. L’ancien des Bears déclare qu’il a revu le cahier de jeu avant d’aller au lit la veille du premier camp d’entraînement.

Pour finir, Mike Tomlin n’a pas échappé à la question de la remise en cause du poste de titulaire après cette blessure. L’entraîneur des Steelers dit que ça ne change rien au fait que Russell Wilson reste en pole position pour débuter en semaine 1.

Kirk Cousins de retour à l’entraînement

Kirk Cousins (QB, Falcons) a vu sa saison 2023 prendre prématurément fin lorsqu’il s’est déchiré le tendon d’Achille en semaine 8. 9 mois plus tard, le quarterback a eu le temps de changer de tunique, il est désormais temps de faire son retour sur le terrain. Cousins va ainsi prendre la grande majorité des snaps de la première équipe pendant le camp, avec de légères restrictions. C’est son entraîneur principal Raheem Morris qui a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi, indiquant qu’ils étaient « à l’aise » à l’idée de mettre Cousins sur le terrain avec les autres joueurs.

« Vous ne remarquerez même pas les limites de Kirk Cousins. »

Le premier entraînement des Falcons avait lieu ce jeudi matin. Cousins a annoncé en conférence de presse qu’il souhaite participer aux matchs de présaison mais son entraîneur n’est pas du même avis. Il faudra probablement attendre le 8 septembre, date du début de la saison régulière des Falcons, pour le revoir en match.

Fin de saison pour Derion Kendrick

Il ne fait décidément pas bon être cornerback en ces premiers jours de camp. Adam Schefter rapporte que les Los Angeles Rams pensent que Derion Kendrick (CB) s’est déchiré le ligament croisé antérieur pendant l’entraînement. Des examens complémentaires sont prévus afin de confirmer le diagnostic initial. Des examens qui confirment la rupture des ligaments croisés d’après Sean McVay, l’entraîneur des Rams.

Drafté au sixième tour en 2022, Kendrick a joué la moitié des snaps défensifs en tant que rookie. Il a ensuite participé à tous les matchs sa seconde saison et a été titularisé à 12 reprises, ce qui lui permettait d’envisager un rôle de titulaire. Lors de ses deux premiers exercices, le cornerback a réalisé 92 plaquages et une interception.

En l’état, il reste Darious Williams, Tre’Davious White, Tre Tomlinson, Cobie Durant, Shaun Jolly et Cameron McCutcheon dans l’effectif.

Restructuration de contrat pour Courtland Sutton

À la recherche d’un nouveau contrat lucratif, Courtland Sutton (WR, Broncos) devra encore patienter pour sa prolongation. Néanmoins, les Denver Broncos s’assurent de sa présence pour la saison à venir en restructurant son contrat. Ce nouveau deal va permettre à Sutton de toucher 15,2 millions de dollars cette année, avec 1,5 millions de nouveaux bonus. Il n’y a cependant pas d’année supplémentaire attachée, Sutton est donc toujours dans son avant-dernière année de contrat.

Âgé de 28 ans, Courtland Sutton domine la hiérarchie des receveurs dans le Colorado. Sa dernière saison n’est pas exceptionnelle statistiquement parlant (772 yards pour 10 touchdowns), mais le joueur a impressionné par ses réceptions de haut vol. Il avait séché une partie des activités d’intersaison avant de faire son retour le dernier jour. Il s’est également présenté dès le début du camp d’entraînement des Broncos.

Une division Europe en NFL ?

C’est ce qu’a laissé entendre Steve Hagen (HC, NFL Academy) à la BBC ce jeudi. Officiant aujourd’hui à la NFL Academy pour repérer les talents en Afrique et en Europe, il pense que cela ne devrait pas être long avant que des franchises s’installent sur le vieux continent.

« Je pense que la NFM est en train de travailler sur une présence à l’international. Je ne sais pas si ça serait une équipe ou une même une division en Europe, où cette dernière se disputerait une place en play-off », a déclaré l’ancien assistant des Browns et des Jets à la télévision anglaise. « Ça se joue à un niveau bien au-dessus de moi mais je ne pense pas que la distance serait un problème car nous avons ici les meilleures installations. Elles correspondent au standard américain. Donc ils peuvent rendre ça possible. Ça dépend juste de combien ils veulent investir dans ce projet. »

En attendant les spectateurs européens pourront assister à quatre matchs cette saison à Londres et à Munich.

Transactions

Les principales signatures du jour : Shane Ray (LB, Titans), Malik Turner (WR, 49ers), Jabril Cox (LB, Vikings), Jacobi Francis (CB, Vikings), Ty Scott (WR, Seahawks), Deven Thompkins (WR Panthers), Sal Cannella (TE, Buccaneers), David Bada (DT, Lions)

Les principales coupes du jour : K.J. Cloyd (LB, Vikings), Andrew Whittaker (CB, Seahawks), Popo Aumavae (DT, Panthers)

Blessures

– Blessé au tendon, Greg Newsome (CB, Browns) a été opéré mercredi. L’annonce a été faite par Kevin Stefanski (HC) qui espère le voir prêt pour le premier match de saison régulière.

Ils sont actifs, mais placés sur la liste des blessés (PUP List) : Trevon Diggs (CB, Cowboys)

Ils sont placés sur la liste des blessés et vont manquer les 4 premiers matchs de la saison : Mekhi Blackmon (CB, Vikings)

Ils sortent de la liste des blessés non liés au football (NFI List) : Easton Gibbs (LB, Seahawks)

La situation de CeeDee Lamb ne perturbe pas Jerry Jones

Vraiment pas du tout. Le propriétaire des Cowboys a réagi en conférence de presse à l’absence de son receveur vedette qui attend une prolongation de contrat.

« Je ne suis pas préoccupé par ce qui nous arrive. Je suis conscient que nous voulons ces mecs au camp d’entrainement. Les affaires continuent… Je suis habitué à cette situation, je peux vivre avec », a déclaré Jones à la presse.

Par ailleurs, Stephen Jones, vice-président exécutif des Cowboys, a révélé que CeeDee Lamb et Micah Parsons (LB), veulent être les 2 joueurs, hors quarterback, les mieux payés de la ligue.

« Les deux, à juste titre, croient qu’ils devraient être les joueurs, hors quarterback, les mieux payés de la ligue. Je respecte totalement cela. C’est donc une situation très difficile que nous essayons de gérer avec eux », a répondu Stephen Jones en conférence de presse ce jeudi.

Von Miller n’aurait pas dû jouer la saison dernière

C’est le joueur lui-même qui le confesse en conférence de presse cette semaine. Interrogé sur sa blessure survenue en 2022 et s’il aurait été plus raisonnable de ne pas jouer l’an passé, Von Miller (LB, Bills) a été transparent.

« C’est probablement ce qui aurait dû se passer, mais je ne voulais pas que ça arrive. Je voulais aller jouer sur le terrain. Si j’étais à 50% de mes capacités, à peu près, personne n’aurait pu m’empêcher de jouer. Ni Brandon [Beane, le GM des Bills], ni personne d’autre ne pouvait m’empêcher d’y aller. Mais la vérité, pour être honnête avec vous, mon genou ne me permettait pas d’y aller, de jouer et de faire les choses que je voulais. Ce que je veux dire, c’est que je pouvais jouer, mais c’est tout. »

DeAndre Hopkins heureux dans le Tennessee

Après deux saisons minées par les blessures chez les Cardinals, le receveur a bien rebondi l’an passé chez les Titans. A l’approche de la seconde saison, Hopkins semble épanoui dans le Tennessee.

« J’adore le Tennessee. J’adore ce que Mme Amy [Adams Strunk, la propriétaire des Titans] est en train de faire », a déclaré le joueur au Tennessean. « Je pense que c’est l’endroit le plus heureux où j’ai été de toutes les franchises que j’ai faites, je crois que ça parle pour soi. »

En bref

– Toujours absent du camp d’entraînement, Haason Reddick (EDGE, Jets) vient d’être placé sur la liste de réserve. Le joueur attend la prolongation et la revalorisation de son bail, qui arrive à son terme dans un an. Avec la place libérée par Reddick, les Jets ont introduit Ben Bryant (QB) dans leur groupe de 90 joueurs.

– Contrairement à la veille, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) n’a pas participé aux entrainements ce jeudi. Il était bien présent dans les installations de sa franchise mais le joueur continue de négocier une prolongation de contrat. (Pro Football Talk)

– Les 49ers ont placé Trent Williams (LT) sur la liste réserve. Le joueur souhaite une restructuration de son contrat à la hausse et a décidé de ne pas se présenter au camp d’entrainement de son équipe. (Franchise)

– Matt Eberflus (HC, Bears) n’a pas encore pris la décision de faire jouer Caleb Williams (QB) lors du Hall of Fame Game. Il devrait le faire bientôt. Le match aura lieu le 1er août. (Franchise)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires