Le 2nd tour de la Draft NFL est bouclé. Sans quarterback.
Mais avec beaucoup de défenseurs, dont une ruée sur les defensive tackles. C’est aussi la fin de la chute pour certains cornerbacks attendus au premier tour.
33. Buffalo Bills (via Carolina Panthers) – Keon Coleman (WR, Florida State)
Le premier choix des Bills dans cette Draft n’arrive qu’au début du second tour. Après avoir descendu pour engranger des choix pour le futur, Sean McDermott et son staff adressent leur premier besoin sur le poste de receveur. Un besoin logique après les pertes de Stefon Diggs et de Gabriel Davis à l’intersaison.
Keon Coleman est grand, et va être une vraie menace en zone rouge. Il ne va pas devenir Stefon Diggs, mais c’est un profil qui est compatible avec Khalil Shakir, et la récente acquisition Curtis Samuel.
34. Los Angeles Chargers (via New England Patriots) – Ladd McConkey (WR, Georgia)
Après une protection pour Justin Herbert, voilà une cible pour le quarterback. Les Chargers ont dû monter de quelques places pour sélectionner un receveur qui va compenser les nombreuses pertes à ce poste lors de l’intersaison (Allen, Williams).
Double champion universitaire, Ladd McConkey est un receveur agile, habile avec ses mains. L’ancien joueur de Georgia va probablement devenir le joueur de possession que recherchent les Chargers. Un profil auquel n’a pas répondu Quentin Johnston, sélectionné l’an dernier.
35. Atlanta Falcons (via Arizona Cardinals) – Ruke Orhorhoro (DT, Clemson)
Après la surprenant sélection de Michael Penix Jr., les Falcons continuent de nous surprendre. La franchise d’Atlanta monte de quelques places pour sélectionner un joueur sur la ligne défensive.
Aux côtés de David Onyemata et de Grady Jarrett, Ruke Orhorhoro ne sera pas de trop, bien au contraire. C’est un joueur excellent contre la course, malgré une amélioration attendue au niveau du pass rush. Il est le 2e defensive tackle parti, après Byron Murphy sélectionné par les Seahawks.
36. Washington Commanders – Jer’Zhan Newton (DT, Illinois)
Après la sélection de Jayden Daniels, les Commanders retournent de l’autre côté du terrain avec un joueur qui va être un joli complément à Daron Payne et Jonathan Allen.
Auteur de 17,5 sacks durant sa carrière universitaire, Jer’Zhan Newton va apporté sa mobilité et ses mains violentes. Le defensive tackle devrait s’épanouir dans le nouveau schéma défensif de Dan Quinn.
37. New England Patriots (via Los Angeles Chargers) – Ja’Lynn Polk (WR, Washington)
Avec leur second choix de la Draft, les Patriots donnent une cible à leur nouveau quarterback Drake Maye. Un joueur qui comble un besoin dans une escouade parmi les plus faibles de la ligue.
Après Rome Odunze aux Bears, c’est son coéquipier Ja’Lynn Polk qui arrive aux Patriots. Le joueur a de très bonnes qualités, notamment au niveau des mains et de la vitesse. Il peut très vite devenir le joueur important d’une attaque en manque cruel de joueurs décisifs.
38. Tennessee Titans – T’Vondre Sweat (DT, Texas)
Après la sélection d’un tackle offensif, Brian Callahan et son staff adressent un autre besoin sur la ligne, mais de l’autre côté du terrain.
Malgré ses déboires judiciaires récents, T’Vondre Sweat est un joueur qui a la mentalité pour jouer en NFL. Expérimenté, le massif defensive tackle sort d’une saison convaincante à Texas, où il a notamment marqué un touchdown en demi-finale de conférence.
39. Los Angeles Rams (via Carolina Panthers) – Braden Fiske (DT, Florida State)
C’est la foire aux defensive tackles dans ce 2nd tour de la Draft NFL 2024. On en est déjà au 4e sélectionné dans ce second tour. On a dû beaucoup regarder les matchs des Seminoles du côté des Rams. Après Jared Verse, la franchise de Los Angeles sélectionnent un autre joueur venant de la Floride, et sur la ligne défensive.
Très convaincant durant le processus Draft, l’expérimenté Braden Fiske renforce la jeune ligne défensive des Rams. La complémentarité avec Kobie Turner saute aux yeux au vu de la mobilité et de la détermination qu’il peut apporter.
40. Philadelphia Eagles (via Washington Commanders) – Cooper DeJean (CB, Iowa)
Les Eagles montent de plusieurs places, et décident avec ce choix de partir de nouveau sur le second rideau. Après Quinyon Mitchell, c’est un autre joueur plus polyvalent qui arrive à Philadelphie.
Impressionnant avec Iowa, Cooper DeJean a connu une fin de saison malheureuse avec une blessure au pied. Rétabli à temps pour faire des tests lors de son Pro Day, il pourrait devenir un joueur important dès sa première saison au sein des Eagles.
41. New Orleans Saints (via Green Bay Packers) – Kool-Aid McKinstry (CB, Alabama)
Les Saints suivent le mouvement des Eagles, et montent de quelques places pour sélectionner un joueur qui pourrait remplacer Marshon Lattimore à long terme.
Le joueur d’Alabama Kool-Aid McKinstry voit sa chute s’arrêter là. Le cornerback est un joueur au potentiel athlétique certain. Les Saints ont peut-être là leur futur shutdown cornerback.
42. Houston Texans – Kamari Lassiter (CB, Georgia)
Les Texans choisissent leur premier joueur dans cette Draft NFL 2024. DeMeco Ryans et son staff adressent ce premier besoin sur le second rideau, avec le 3e cornerback sélectionné de suite dans ce second tour.
Longiligne, Kamari Lassiter va être un bon complément à Derek Stingley Jr. Malgré un processus Draft loin d’avoir convaincu, il pourrait être le futur cornerback extérieur que cherchent les Texans dans la défense agressive de Ryans.
43. Arizona Cardinals (via Atlanta Falcons) – Max Melton (CB, Rutgers)
Après les defensive tackles, ce sont les cornerbacks qui ont la cote. Après avoir sélectionné Marvin Harrison Jr. puis Darius Robinson, les Cardinals gâtent Jonathan Gannon avec un cornerback. Un poste important dans un effectif en manque de qualité malgré la signature récente de Sean Murphy-Banting.
Max Melton est un joueur possédant beaucoup de vitesse. Capable de maîtriser tous les types de couvertures, il devrait être titulaire dès la première semaine de la saison 2024.
44. Las Vegas Raiders – Jackson Powers-Johnson (OL, Oregon)
Après Brock Bowers, les Raiders retournent en attaque pour sélectionner un joueur de ligne offensive. Un besoin important malgré la récente signature de Cody Withehair.
Positionné centre durant toute la saison dernière à Oregon, Jackson Powers-Johnson (JPJ) a brillé en 2023. Sa marge de progression est énorme. Son profil devrait stabiliser une ligne offensive irrégulière en terme de performance du côté de l’équipe d’Antonio Pearce.
45. Green Bay Packers (via New Orleans Saints) – Edgerrin Cooper (LB, Texas A&M)
De’Vondre Campbell parti, il fallait combler le besoin au poste de linebacker pour les Packers. Cela est fait avec cette sélection du second tour.
Complet, Edgerrin Cooper peut être un futur leader de défense. Impressionnant en 2023, il devrait former une belle paire avec Quay Walker.
46. Carolina Panthers (via Indianapolis Colts) – Jonathon Brooks (RB, Texas)
Les Carolina Panthers remontent de quelques places pour chercher un nouveau playmaker offensif. Ainsi, l’équipe de Dave Canales sélectionne le premier running back de cette Draft NFL 2024.
Blessé en fin de saison, Jonathon Brooks a suffisamment de références et de qualités pour devenir le titulaire sur le long terme. Cela signifie probablement un départ pour Miles Sanders ou Chuba Hubbard.
47. New York Giants – Tyler Nubin (S, Minnesota)
Après un playmaker offensif avec Malik Nabers, les Giants vont vers un playmaker de l’autre côté du terrain. La franchise de New York comble un besoin en sélectionnant le premier safety dans cette Draft NFL 2024 pour remplacer Xavier McKinney, parti aux Packers.
Auteur de 13 interceptions dans sa carrière universitaire, Tyler Nubin est un joueur plus intelligent qu’athlétique. Très bon sur les jeux de course, il va être un bon complément à Jason Pinnock, la révélation de la saison 2023 aux Giants.
48. Jacksonville Jaguars – Maason Smith (DT, LSU)
Décidément, on aime beaucoup les joueurs de LSU du côté des Jaguars. Après le receveur Brian Thomas Jr., les Jaguars vont de l’autre côté du terrain pour adresser un besoin sur la ligne défensive.
Pour remplacer Foley Fakutasi, Doug Pederson et son staff choisissent Maason Smith. Imposant, et possédant un potentiel qui peut être très haut, la paire qu’il pourrait former avec Arik Armstead s’annonce prometteuse.
49. Cincinntati Bengals – Kris Jenkins (DT, Michigan)
Et on continue avec les defensive tackles, avec le 6e sélectionné dans ce second tour. Après la ligne offensive avec Amarius Mims, les Bengals changent de côté avec ce 2e choix pour sélectionner un champion universitaire.
Kris Jenkins est un spécialite pour arrêter le jeu au sol. Il a un potentiel sur le pass rush, mais il devra être exploité. Aux côtés de BJ Hill, le joueur de Michigan pourrait apprendre beaucoup avant de s’installer définitivement dans cette ligne défensive.
50. Washington Commanders – Mike Sairistil (CB, Michigan)
Les Commanders ont engrangé des choix en descendant, et parviennent tout de même à trouver un futur playmaker en défense. Après Jer’Zhan Newton plus tôt, Dan Quinn a un nouveau joueur qui peut se développer comme un grand joueur à l’avenir.
Champion universitaire en 2023, Mike Sainristil a toutes les qualités pour devenir le leader d’un second rideau qui a terriblement souffert l’an dernier. Capable de prendre le leadership, il va donner une vraie concurrence à Forrest, Forbes ou encore Michael Davis.
51. Pittsburgh Steelers – Zach Frazier (OL, West Virginia)
Les Steelers n’en n’ont pas fini avec la ligne offensive. Après Troy Fautanu, on continue avec la ligne intérieure avec la sélection d’un centre.
Multi récompensé avec West Virginia, Zach Frazier devrait être une plus value par rapport aux joueurs qui jouent à son poste aux Steelers. S’il n’est pas le plus grand, ni le plus athlétique, son intelligence de jeu devrait suffire à être un titulaire indiscutable pendant de longues saisons en NFL.
52. Indianapolis Colts (via Carolina Panthers) – Adonai Mitchell (WR, Texas)
Après avoir satisfait Gus Bradley avec la sélection de Laiatu Latu, Shane Steichen va chercher son playmaker offensif avec un joueur dont le comportement peut poser question au haut niveau. Malgré tout, il comble un besoin au poste de receveur.
Champion universitaire avec Georgia, et très bon la saison dernière avec Texas, Adonai Mitchell a un profil qui peut rappeler Alec Pierce. Ce qui pourrait le séparer est que Mitchell peut être une vraie menace en zone rouge, ce qui n’a pas été le cas de l’ancien joueur de Cincinnati.
53. Washington Commanders (via Philadelphia Eagles) – Ben Sinnott (TE, Kansas State)
Avec ce 3e choix du second tour, les Commanders choisissent un joueur bon bloqueur pour les jeux de course, ayant un potentiel en réception.
Ben Sinnott est un bon tight end, fluide, qui peut être une vraie menace en zone rouge. Il comble un besoin à une position en difficulté chez les Commanders depuis plusieurs années.
54. Cleveland Browns – Michael Hall Jr. (DT, Ohio State)
La dernière équipe à ne pas avoir fait de choix dans cette Draft choisit enfin son premier joueur. Avec cela, les Browns comblent un besoin en choisissant un nouveau joueur au poste de defensive tackle, le 7e de ce second tour.
Michael Hall Jr. possède la puissance pour déranger la poche de protection. S’il peut parfois se monter nonchalant, son potentiel énorme ne peut pas être négligé. Aux côtés de grands joueurs sur le pass rush comme Garrett et Smith, il devrait s’épanouir.
55. Miami Dolphins – Patrick Paul (OT, Houston)
Les Dolphins prennent la direction de la ligne offensive avec leur second choix. Un joueur qui pourrait être d’abord en rotation, avant de pouvoir être un titulaire sur le long terme, vu les problèmes de blessure que peut avoir Terron Armstead.
D’une grande envergure, Patrick Paul a nettement amélioré sa technique en protection de passe. Si son potentiel peut poser question, il reste un joueur physique qui peut apprendre dans un effectif complet.
56. Dallas Cowboys – Marshawn Kneeland (EDGE, Western Michigan)
Les Cowboys donnent de l’aide à Micah Parsons et à DeMarcus Lawrence avec leur second choix de leur Draft. Il est donc la première sélection du nouveau coordinateur défensif des Cowboys, Mike Zimmer.
Joueur montant dans les rapports, Marshawn Kneeland est un joueur d’une grand envergure et aux mains d’une bonne puissance. Possédant une grosse énergie et un bon sens de l’effort, le pass rusher risque de ne pas être de trop dans l’effrayant front seven de la franchise de Dallas.
57. Tampa Bay Buccaneers – Chris Braswell (EDGE, Alabama)
Les Buccaneers vont en défense pour donner un nouvel élan au pass rush avec ce second choix. La franchise de la Floride sélectionne un joueur au potentiel intrigant, mais avec des références minimes.
Après Dallas Turner pris par les Vikings, c’est son coéquipier Chris Braswell qui atterrit en NFC Sud. Il va donner de la concurrence à Joe Tryon, décevant depuis sa Draft. La complémentarité avec Yaya Diaby, meilleur pass rusher au nombre de sacks l’an dernier, peut être plus que prometteuse.
58. Green Bay Packers – Javon Bullard (S, Georgia)
Deuxième sélection dans ce second tour pour les Packers, et on adresse cette sélection sur le second rideau avec le second safety parti dans ce second tour.
Très agressif, Javon Bullard donne de la profondeur à une position qui était en grande difficulté depuis quelques années dans le Wisconsin. Après Edgerrin Cooper, c’est donc un nouveau joueur spécialiste de la boîte qui peut être complémentaire de Xavier McKinney.
59. Houston Texans – Blake Fisher (OT, Notre Dame)
De la protection pour CJ Stroud avec le second choix des Texans dans ce second tour. Un besoin à combler car le poste de tackle droit est vacant du côté de l’équipe de DeMeco Ryans.
Après Joe Alt aux Chargers, c’est Blake Fisher qui est choisi par les Texans pour être le pendant de Laremy Tunsil au poste de tackle. Capable de jouer guard, il possède le prototype idéal pour jouer aux 2 positions en NFL. Il va devoir cependant améliorer son équilibre s’il veut devenir un titulaire à long terme.
60. Buffalo Bills – Cole Bishop (S, Utah)
Après avoir perdu Jordan Poyer à l’intersaison, les Bills avaient besoin au poste de safety. Ce besoin est comblé avec leur 2e choix de ce 2nd tour de la Draft NFL 2024.
Cole Bishop est un leader intelligent, et capable de plaquer sur tout ce qui bouge. Si sa capacité en vitesse peut encore être améliorée, sa sélection va donner de la polyvalence à Sean McDermott sur le second rideau.
61. Detroit Lions – Ennis Rakestraw Jr. (CB, Missouri)
Après Terrion Arnold, c’est encore vers le poste de cornerback que les Lions sélectionnent avec leur second choix de cette Draft.
Ennis Rakestraw Jr. paie peut-être un processu Draft gâché par une blessure. Malgré tout, il reste un joueur de qualité qui va donner de la concurrence à un second rideau commençant à être rempli en profondeur du côté des Lions.
62. Baltimore Ravens – Roger Rosengarten (OT, Washington)
Morgan Moses parti, il fallait combler un besoin au poste de tackle. C’est ce que les Ravens font en adressent cette position avec leur second choix de cette Draft pour protéger Lamar Jackson.
5e joueur offensif issu de l’université de Washington, Roger Rosengarten est un joueur agressif en protection de passe. Sa mobilité est étonnante vu son passif de basketteur, et il pourrait briguer une place de titulaire dès la première semaine de la saison 2024.
63. Kansas City Chiefs (via San Francisco 49ers) – Kingsley Suamataia (OT, BYU)
Après avoir vu partir Rosengarten, les Chiefs montent un petit échange avec les 49ers pour sélectionner une protection pour Patrick Mahomes. Il va compenser le départ d’un Donovan Smith qui n’a pas convaincu.
Jouant tackle gauche la saison dernière avec BYU, Kingsley Suamataia a le potentiel pour devenir un très bon tackle en protection de passe. Le staff va devoir se monter patient avec lui car sa mobilité et sa technique sont en pleine progression.
64. San Francisco 49ers (via Kansas City Chiefs) – Renardo Green (CB, Florida State)
Pour terminer ce second tour, les 49ers comblent un besoin au poste de cornerback. Le joueur sélectionné est polyvalent, et le profil pourrait convenir au système agressif du nouveau coordinateur défensif, Nick Sorensen.
Montant dans les rapports, Renardo ‘Duda’ Green est un joueur polarisant. Malgré une taille en-dessous de la moyenne pour cette position, l’ancien joueur de Florida State est un très bon joueur en couverture. Il a le potentiel pour devenir un titulaire solide au sein d’une des meilleures équipes en NFL actuellement.