Joe Burrow : « Les Bengals sont faits pour battre les Chiefs »

Joe Burrow le pense sincèrement. Les Bengals sont la bête noire des Chiefs. Et le quarterback de talent espère bien reproduire l'exploit.

Joe Burrow

Question succès, les Chiefs sont indétrônables ces derniers temps en NFL. La franchise vient d’atteindre le Super Bowl pour la quatrième fois en cinq ans.

Une seul équipe semble réussir à les bousculer : les Cincinnati Bengals. Pour leur quarterback Joe Burrow, tout cela est loin d’être lié au hasard.

Dans le podcast New Heights des frères Kelce que le numéro 1 de la draft 2020 est revenu sur cette anomalie qui se dresse en travers de l’autoroute de la dynastie des Chiefs.

« Je ne sais pas. Je pense que nous travaillons tous les deux (les Chiefs et les Bengals, NDLR) très dur. Ils [Kansas City] ont d’excellents joueurs, nous avons aussi de très bons joueurs, a d’abord expliqué Burrow. À mon avis, nous nous correspondons plutôt bien.

Je pense que les Bengals sont faits pour battre les Chiefs. J’apprécierais toujours les batailles légendaires que nous menons. Les gars sont là dehors, toujours prêts à faire une action. Patrick [Mahomes] est toujours là pour trouver la clé. Les deux équipes ont des lignes défensives impressionnantes. C’est une superbe rivalité. »

Burrow, la bête noire

Cincinnati s’est offert la tête des Chiefs à trois reprises lors de leurs cinq derniers affrontements. Dont une finale de conférence arrachée à Kansas City en 2022 pour empêcher Patrick Mahomes et les siens d’aller au Super Bowl.

Sachant que Joe Burrow était absent sur un de ces cinq matchs, son bilan personnel contre les Chiefs et Mahomes est de 3 succès pour un seul revers.

Avec des Chiefs prêts à remettre leur titre en jeu pour s’adjuger un troisième Lombardi d’affilée, il faudra composer avec les Bengals. Une fois encore, les deux équipes vont se rencontrer au cours de la saison régulière.

Le match se jouera au Arrowhead Stadium. Et si Burrow parvient à battre Patrick Mahomes une quatrième fois, il deviendra officiellement sa bête noire. Il en fallait bien une pour les Chiefs. En attendant un nouveau sommet en playoffs ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires