Dolphins – Bills (14-21) : Josh Allen plus clutch que Tua Tagovailoa

Malgré une pluie d'erreurs, les Buffalo Bills ont fini par trouver la force de réussir les actions importantes. Ils décrochent le titre AFC Est.

Josh Allen Buffalo Bills

Miami Dolphins (11-6) – Buffalo Bills (11-6) : 14-21

Les Bills étaient menés 14-7 au début du dernier quart. Josh Allen (30/38, 359 yards, 2 TDs, 2 int) multipliait les pertes de balle. Miami avait des occasions de conclure. Mais les Dolphins continuent de trembler contre les gros. Et Buffalo est revenu comme un boulet de canon.

Deonte Harty a sonné la révolte avec un retour de punt de 96 yards pour l’égalisation. La défense de Buffalo a ensuite stoppé Tua Tagovailoa (17/27, 173 yards, 1 TD, 2 int) et sa bande en ne leur laissant qu’un petit yard sur trois tentatives. Et Josh Allen a mené son attaque pendant quasiment cinq minutes jusqu’à trouver Dawson Knox (2 rec, 22 yards, 1 TD) pour le touchdown décisif.

Il reste alors un peu plus de 7 minutes à jouer. Les Dolphins peuvent encore le faire. Mais ils ne le font pas. Un nouveau punt. Puis une interception de Tagovailoa sur leur dernière offensive finissent de tuer leurs espoirs.

C’est bien Buffalo qui décroche le titre en AFC Est avec cette victoire.

Les Bills noyés sous les erreurs

Si le match commence avec une interception de Tua Tagovailoa, les Bills ont la mauvaise idée de renchérir. Josh Allen est intercepté sur ses deux premières possessions. De’Von Achane (10 courses, 56 yards, 1 TD) ouvre le score, mais Trent Sherfield lui répond immédiatement. Le match semble lancé, puisque Tyreek Hill (7 rec, 82 yards, 1 TD) marque dans la foulée. Miami mène 14-7 à la pause.

Sauf que le retour des vestiaires est laborieux. Buffalo garde le ballon plus de cinq minutes mais finit par punter. Même résultat pour Miami. Les Bills construisent une offensive de plus de 7 minutes ? Cette fois Josh Allen perd le ballon sur un sack et Miami recouvre.

Un festival d’erreurs finalement interrompu par le retour gagnant d’Harty et la bonne fin de match des Bills.

Buffalo termine la saison régulière sur quatre victoires consécutives, idéalement lancés vers les playoffs. Ils affronteront les Steelers au premier tour.

Dynamique contraire pour Miami, après deux revers, il faudra aller à Kansas City.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires