Miami Dolphins (7-3) – Las Vegas Raiders (5-6) : 20-13
C’était plus dur que prévu pour Miami, mais l’essentiel est assuré.
Dans un match où les Dolphins ont été irréguliers offensivement, où ils ont eu du déchet, et où ils ont perdu à nouveau sur blessure leur jeune coureur De’Von Achane, c’est la défense qui a permis à l’équipe floridienne de repartir avec la victoire. Comme un symbole, le cornerback Jalen Ramsey a fait la décision sur une interception en toute fin de match.
Compétitifs de la première à la dernière minute, les Raiders peuvent nourrir des regrets, eux qui s’inclinent pour la première fois sous Antonio Pierce.
Tyreek Hill et Davante Adams font le show
La première mi-temps est rempli de big plays, autant offensifs que défensifs, et dans les deux camps.
Les Raiders frappent en premier en provoquant un fumble de Tua Tagovailoa (28/39 à la passe, 325 YDS, 2 TD, 1 INT, 1 fumble) qui leur permet d’inscrire un field goal (0-3). Juste derrière, deux des tout meilleurs receveurs de la NFL s’illustrent : en premier, Tyreek Hill (10 REC, 146 YDS, 1 TD), qui prend tout le monde de vitesse sur une réception de 38 yards pour mettre les Dolphins sur les bons rails (7-3). Un touchdown auquel Las Vegas répond dans la foulée avec une bombe d’Aidan O’Connell (24/41, 271 YDS, 1 TD, 3 INT) pour Davante Adams (7 REC, 82 YDS, 1 TD), qui trouve la end zone à son tour (7-10).
La défense de Las Vegas réussit ensuite l’exploit de stopper l’attaque de Miami dans la zone rouge (sur quatrième down), où elle est habituellement inarrêtable. Mais ce n’est que partie remise pour les Dolphins. Alors que Hill fait un détour au vestiaire pour soigner une blessure à la main, Jaylen Waddle (4 REC, 55 YDS) sort de sa boîte pour enchaîner les réceptions, avant que le coureur Salvon Ahmed ne trouve la end zone sur une réception de 11 yards (14-10).
Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur un score de 14-13, Las Vegas profitant d’un second fumble de Miami pour réduire l’écart en toute fin de mi-temps.
Jalen Ramsey et la défense de Miami trop solides
Les turnovers continuent de rythmer le match en deuxième période. Tua Tagovailoa se fait intercepter dès le premier jeu après la pause, Aidan O’Connell – très propre en première mi-temps – l’imite dans la foulée, mais aucune des deux équipes n’arrive à vraiment capitaliser. Alors que les défenses dominent, on a droit à rien d’autre que deux field goals de Miami (et un manqué) dans le troisième quart-temps (20-13).
Menés d’un touchdown et moins impactants à la course que lors des deux semaines précédentes, les Raiders tentent de passer par les airs pour prendre à défaut la défense de Miami. Mais cette dernière est bien préparée : elle parvient à mettre O’Connell sous pression tandis que Davante Adams est invisible.
Il faut attendre les cinq dernières minutes du match pour voir Las Vegas se rapprocher de la end zone floridienne. Une réception de 31 yards signée Hunter Renfrow (5 REC, 42 YDS) donne de l’espoir aux Raiders, mais ces espoirs vont être rapidement douchés. Sous pression, Aidan O’Connell ne trouve aucune solution et envoie une interception sur un quatrième down, alors qu’il est en train de se faire sacker.
La défense des Raiders offre une ultime opportunité à O’Connell dans les deux dernières minutes, mais le cornerback Jalen Ramsey tue définitivement le match en réalisant une magnifique interception (sa deuxième de la partie) dans sa propre end zone. 20-13 Miami, game over !
JALEN RAMSEY CALLED GAME #LVvsMIA pic.twitter.com/7SgxrjARCO
— NFL (@NFL) November 19, 2023