Houston Texans (3-3) – New Orleans Saints (3-3) : 20-13
Une histoire d’occasions manquées. Dans les 15 dernières minutes de la rencontre, les partenaires de Derek Carr ont raté un field goal, raté une 4e tentative dans les 15 yards et lancé une interception sur leur dernière série.
Encore une fois, l’attaque des Saints a été trop poussive ce dimanche. Une statistique l’illustre : 0/3 en zone rouge adverse.
Côté Texans, c’est une nouvelle victoire pour les hommes de DeMecco Ryans. Pas la plus brillante (que 3 points en seconde mi-temps), mais c’est aussi ça devenir une bonne équipe : gagner des matchs moches.
Houston prend les devant
En ce début de saison, peu de chose semble aller contre le rookie CJ Stroud. Alors que le jeune quarterback lance sa première interception sur la première série du match, le défenseur adverse la perd en retournant l’interception ! Les Texans la récupèrent donc et enchaînent même avec un touchdown (7-0) sur une réception de Dalton Schultz.
New-Orleans égalise rapidement sur un des classiques de la saison pour eux : Derek Carr trouve Rashid Shaheed en profondeur et cela fait touchdown (7-7). Ensuite ça sera plus compliqué pour une attaque des Saints privée de ballon et qui se contentera juste d’un field goal avant la mi-temps.
Si les Saints sont privés de ballon, c’est parce que l’attaque des Texans jouent parfaitement le chrono. Avec près de 11 minutes de possession, CJ Stroud et son jeu au sol gèrent le tempo.
Les locaux ajoutent sur ses séries un field goal et un nouveau touchdown par l’intermédiaire du vétéran Robert Woods. Houston rentre aux vestiaires en menant 17 à 10.
Derek Carr tente mais…
La seconde mi-temps est plus compliquée pour l’attaque des Texans. En dehors d’un field goal (20-10), l’attaque enchaîne les punts et ne trouve pas de solution face à la bonne défense des Saints.
De son côté, la défense des locaux résistent bien. Si elle laisse les Saints ajouter un field goal (20-13), les hommes de Ryans parviennent à ralentir New-Orleans dans la zone de vérité.
Avec les nombreuses erreurs des Saints, les Texans s’en sortent et parviennent à rester devant. Sans remettre en cause la prestation défensive d’Houston, l’incapacité des Saints à bien jouer en attaque est flagrante.