Chargers – Raiders (24-17) : Khalil Mack et Justin Herbert s’occupent de tout

Portés par leurs deux stars, les Chargers n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Raiders trop tendres et indisciplinés.

Los Angeles Chargers (2-2) Las Vegas Raiders (1-3) : 24-17

Huit jeux, 64 yards et un touchdown au bout. Il aura fallu 4 minutes et 45 secondes à Aidan O’Connell (24/39, 238 yards, 1 interception, 3 courses, 3 yards, 1 touchdown) pour se signaler chez les grands (7-7). Une première série sans aucun accroc pour confirmer les belles impressions laissées en pré-saison et conforter Josh McDaniels dans sa décision de lui faire démarrer le match, en relève de Jimmy Garoppolo.

Sauf qu’en face, son homologue était tout sauf un rookie. Montant en puissance depuis l’ouverture de la saison, Justin Herbert (13/24, 167 yards, 1 touchdown, 1 interception, 12 courses, 27 yards, 2 touchdowns) a atteint sa vitesse de croisière, ce dimanche, contre Vegas. Et une fois lancé, le bougre va plutôt vite, à en faire perdre son équilibre à Maxx Crosby, pourtant lui aussi en grande forme (8 plaquages, dont 2 pour perte, 2 sacks), et son sang-froid à l’ancien de la maison, Jerry Tillery.

Une séquence conclue par un touchdown de Keenan Allen, venue sanctionner une première perte de balle d’Aidan O’Connell, pas forcément aidé par sa ligne offensive (17-7). De nouveau mis sous pression, cette fois par Khalil Mack (10 plaquages, dont 5 pour perte, 6 sacks, 1 passe défendue), le rookie perd son deuxième ballon, dès la série suivante. L’apprentissage à la dure, de nouveau sanctionnée par les locaux et Herbert, double marqueur (24-7).

Mack presque record

En l’absence de Joey Bosa, Mack s’est chargé de faire vivre un enfer au quarterback débutant, tout seul, comme un grand. Comme un géant, terminant la partie à une unité du record de sacks sur un match, toujours la possession du regretté Derrick Thomas.

Confortablement en tête, les Chargers ont mené le reste de la rencontre à leur main, malgré la blessure de leur quarterback à la sienne. La gauche, fort heureusement, ne nécessitant qu’un rapide passage sous la tente bleue et la pose d’une attelle sur le majeur. Josh Jacobs a bien tenté de relancer le suspense, mais ses vaillants efforts sont restés vains. Idem pour Brandon Staley, l’apprenti sorcier, sauvé par l’interception d’Asante Samuel Jr., après une quatrième tentative manquée dans les 30 yards des Chargers.

Sans être ridicules, les Raiders n’ont jamais réellement inquiété leurs adversaires du jour, qui profiteront de la semaine de repos à venir pour soigner les bobos. En espérant les retours de Bosa et d’Austin Ekeler pour regarder plus haut.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires