Un joueur international dans chaque practice squad NFL en 2024

Un premier pas vers l'expansion de la NFL à l'International.

NFL

Ce 13 septembre, la NFL a publié un communiqué qui concerne les équipes d’entraînement (practice squad en anglais), et en particulier pour les joueurs internationaux.

La ligue souhaite créer plus d’opportunités pour les athlètes talentueux à travers le monde. Ainsi que de développer le football américain à l’international.

A partir de la saison prochaine (2024), les équipes d’entrainement va s’étendre à 17 joueurs pour toutes les équipes, avec une nouvelle règle. Chaque équipe doit avoir un joueur international. Ce joueur doit avoir sa résidence principale en dehors des Etats-Unis ou du Canada. Aussi, il doit avoir fait au maximum 2 ans dans un lycée américain. Bien évidemment, ce joueur doit aussi avoir été un joueur éligible à la Draft.

Depuis 2017, ce sont les divisions sélectionnées par la ligue qui étaient autorisées à accueillir un joueur international via le programme appelé NFL’s International Player Pathway (IPP). Jusqu’en 2022, il y avait un club d’une division qui participait chaque année. Cette saison, 2 divisions (l’AFC Sud et la NFC Nord) participent à cette initiative, avec 8 joueurs répartis dans divers clubs. C’est notamment le cas de Junior Aho, aujourd’hui dans l’équipe d’entraînement des Vikings du Minnesota (NFC Nord).

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires