Chicago Bears (0-1) – Green Bay Packers (1-0) : 20-38
Jordan Love (15/27, 245 yards, 3TD) perpétue la tradition ! Habitués à malmener les Bears ces dernières années, les Packers n’ont pas eu besoin d’Aaron Rodgers pour le faire dans ce premier match de la saison 2023.
Poussifs en première mi-temps, les Packers ont déroulé en seconde mi-temps grâce à leur attaque mais aussi à un Aaron Jones (9 portées, 2 réceptions, 127 yards, 2TD) de gala. Avec deux touchdown en second mi-temps, le coureur a été prépondérant dans le succès des siens.
Les Bears auront été décevants pour ce premier match. Brouillons en attaque, dépassés en défense, il y a encore du travail pour les hommes de l’Illinois.
A jeu égal
Green Bay frappe en premier dans ce match. Après avoir bloqué une 4e tentative en défense, l’attaque peut repartir des 40 adverses. L’attaque de Jordan Love prend alors son temps avec 11 actions et 5 minutes pour remonter les yards manquants. Aaron Jones fait avancer les siens et Love conclue en trouvant Romeo Doubs dans l’end zone pour le premier touchdown (0-7) de « l’ère Love ».
Chicago répond avec deux field goals consécutifs (6-7). L’attaque parvient à avancer grâce à quelques courses de Justin Fields (24/37, 216 yards, 1Td, 1INT, 59 yards à la course), mais c’est encore trop approximatif à la conclusion.
Les équipes enchainent difficilement dans cette première mi-temps où les punts se succèdent dans le 2e quart temps. Il faut finalement attendre les toutes dernières secondes pour retrouver une attaque qui avance.
C’est celle des visiteurs qui inscrit un coup de pied juste avant la mi-temps pour mener 10 à 6 au moment de rentrer aux vestiaires.
Green Bay passe la seconde
Les Packers reprennent le match sur le même rythme. C’est Aaron Jones qui dynamite l’attaque avec plusieurs courses gagnantes et surtout une réception sur une passe latérale transformée en gain de 51 yards jusqu’aux 3 yards des Bears. Derrière, il faut une tentative au coureur pour inscrire le touchdown (6-17).
Le coureur fait coup double sur la série suivante. Cette fois Love trouve Jones plein centre pour une passe de 5-6 yards, mais le coureur fait parler sa vitesse pour laisser sur place son défenseur et parcourir les 35 yards qui lui manque pour le touchdown (6-24). Pari gagnant pour Lafleur qui a appelé ce jeu sur une 4&3.
Les locaux tentent bien de réagir avec un touchdown de Darrell Mooney pour revenir à 14-24 mais l’attaque fait trop d’erreurs. Un fumble et surtout une vilaine interception lancée par Justin Fields finissent de poser les clous sur le cercueil des Bears.
L’interception est réalisée par Quay Walker qui casse des plaquages et parvient à atteindre la zone d’enbut pour le touchdown (14-38). Juste avant, Love avait de nouveau trouvé Doubs pour le touchdown.
Chicago réduit l’écart en fin de match avec un nouveau touchdown (20-38) mais cela ne change rien au match.