Les Bears n’ont pas battu les Packers depuis 2018. Cela fait huit défaites de suite.
Pourtant, Justin Jones ne se démonte pas. Interrogé par le Chicago Sun Times, le defensive tackle s’est lâché sur les supporters de Green Bay.
« J’aurais aimé qu’Aaron Rodgers joue une année de plus avec Green Bay. Nous sommes allés là-bas et nous avons plutôt bien joué. Mais ils nous ont échappé à la fin. Ils ont gagné.
Mais leurs supporters sont vraiments nuls. Je voulais y retrouver pour les affronter, les battre et que Rodgers soit là pour voir ça. Le fait qu’il soit parti, c’est cool. Je suppose que c’est mieux pour lui de ne plus être là. Mais ouai, je suis prêt à prendre les choses en main. C’est un bon moment pour être supporter des Bears. »
Forcément, plus simple d’afficher ses ambitions après le départ de Rodgers. Le quadruple MVP affiche un bilan de 25 victoires pour seulement 5 défaites face à Chicago.
Mais apparemment, c’est surtout le style des supporters de Green Bay qui ne passe pas.
« Nous ne sommes même pas en train de jouer, et ils parlent et sifflent. On parle de quoi là ? La moitié n’y connaissent rien au football américain. C’est bizarre. »
Moins de mercenaires, plus de cohésion
Jones est un defensive tackle qui a réussi 3 sacks la saison dernière. Sélectionné au troisième tour par les Chargers en 2018. Il a rejoint les Bears en 2022 au terme de son contrat rookie. S’il n’a pas un énorme CV, il a son franc parlé. Même au sujet de son équipe.
Il n’a pas hésité à pointer du doigt les décisions de ses dirigeants de se séparer de Roquan Smith et Robert Quinn, ainsi que la signature de beaucoup de joueurs sur des contrats courts.
« Quand vous avez un paquet de gars sur des contrats d’un an et qu’ils pensent tous à ce qu’ils feront l’année d’après, c’est un peu dur de construire un groupe soudé. »
Une situation qui a évolué dans le bon sens au cours des derniers mois. Désormais Jones se félicite de l’arrivée de D.J. Moore pour aider Justin Fields, ou des qualités de certains de ses collègues de la défense. Avec un objectifs clair : battre les Packers et mettre fin à la série de huit défaites.
« Je suis prêt à y retourner. Je veux y aller et les démolir sur leur terrain. Je veux les entendre siffler à ce moment là. C’est ça que j’attends. »