C’est un mot que les supporters n’aiment pas entendre. Un mot qui semble tabou pour les dirigeants des Packers, qui ont refusé de l’employer.
Mais pour David Bakhtiari cela est pourtant une évidence : Green Bay est une équipe en reconstruction cette année.
Chahuté après une sortie début avril sur le podcast Bussin’ With The Boys, où il avait déjà évoqué ce terme, le vétéran a confirmé sa pensée auprès d’ESPN pendant les camps d’entraînements.
« Je le vois comme ça, c’est irrespectueux de ne pas dire que nous sommes en reconstruction après la perte d’un quarterback hall of fame. C’était irrespectueux de ne pas dire que vous êtes en reconstruction quand vous passez de Brett Favre à Aaron Rodgers. Personne ne pouvait savoir ce qu’Aaron serait capable de faire. Je ne vais donc pas m’asseoir ici et revenir sur ce que j’ai dit. Nous avons une équipe jeune. »
L’exemple des Seahawks
S’il est souvent vu comme un synonyme de saison compliquée, ce mot est plus vu par Bakhtiari comme une allusion à un changement de cycle. Il a même un exemple pour prouver que l’on peut reconstruire sans pour autant être candidat au premier choix de la prochaine draft.
« Je pense que les Seahawks étaient en reconstruction après Russell Wilson. Regardez comment cela s’est passé pour eux. »