Le petit dej’ : Matt Patricia arrive à Philadelphie, Dallas verrouille CeeDee Lamb

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 21 avril 2023.

L’actu chaude

Les Cardinals présentent leurs nouveaux maillots beaucoup plus épurés

Calvin Ridley (Jaguars) : « Je vaux toujours 1400 yards par saison »

[Fiche Draft] Calijah Kancey (DT) perfore tous les blindages

[podcast] Draft – Dallas Cowboys : Darnell Washington (TE), la Grande Ourse dans l’état étoilé

Matt Patricia rejoint les Eagles

Matt Patricia quitte les Patriots et rejoint les Eagles en tant qu’entraineur assistant senior de la défense. L’annonce s’est faite dans la confusion puisqu’elle a été officialisée sur le site de la franchise avant d’être effacée, pour être finalement confirmée par Adam Schefter pour ESPN.

Les Rams intéressés pour accueillir le Super Bowl en 2027

Théâtre du sacre des Rams en 2022, le SoFi Stadium pourrait accueillir à nouveau le Super Bowl en 2027. Lors du CAA World Congress of Sports qui se tient actuellement à Los Angeles, le directeur des opérations de la franchise a annoncé qu’ils allaient se porter candidats.

« Cet enchainement Coupe du Monde en 2026 et, je l’espère, Super Bowl en 2027, je ne veux pas vendre la mèche ici, mais nous sommes intéressés. Avec les Jeux Olympiques en 2028, cet enchainement serait sans précédent », a déclaré Kevin Demoff.

Transactions

– Les Bills ont prolongé Tyler Bass (P) pour 4 ans et 21 millions de dollars, dont 12,3 millions garantis. De quoi le garder à Buffalo jusqu’à la fin de la saison 2027. (ESPN)

– Les Cowboys ont activé leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie de CeeDee Lamb (WR), qui est donc désormais sous contrat pour la saison 2024 au tarif de 17,99 millions de dollars. Le receveur sort d’une saison à 107 réceptions pour 1359 yards et 9 touchdowns, ce qui lui a valu une sélection pour le Pro Bowl.

Les principales re-signatures du jour : Bryce Huff (DE, Jets), Terence Steele (OT, Cowboys)

Draft

– En conférence de presse ce jeudi, Brad Holmes (GM, Lions) n’a pas totalement exclu l’idée de sélectionner un quarterback avec leur premier choix ou de drafter un running back au premier tour. Les Lions disposent des choix N°6 et N°18 cette année. A quelques jours de l’évènement, l’intox n’est jamais très loin.

– Victime d’une déchirure des ligaments croisés antérieurs en novembre dernier, Hendon Hooker (QB, Tennessee) devrait être prêt pour le début des camps d’entrainement. C’est en tous cas ce qu’il a déclaré à Kevin Seifert d’ESPN à quelques jours de la draft.

Décès

– Membre de la première équipe des Cowboys en 1960, Don McIlhenny (RB) est décédé à l’âge de 88 ans. Il restera à jamais le joueur à avoir marqué le premier touchdown à la course de l’histoire des Cowboys. (Pro Football Talk)

En bref

– Les négociations avancent dans le bon sens, selon Joe Schoen (GM, Giants), pour prolonger Dexter Lawrence (DT). En attendant, le joueur ne participe pas aux entrainements volontaires de l’intersaison. En revanche, concernant la prolongation de Saquon Barkley (RB), Joe Shoen a indiqué qu’il n’y avait pas d’urgence.

– Du côté des Jaguars, l’heure est à l’optimisme quant à une prolongation d’Evan Engram (TE). Le manager général Trent Baalke espère une signature avant le début des camps d’entrainement. (Jaguars Report)

– Les Commanders n’ont toujours pas activé la cinquième année du contrat rookie de Chase Young (DE). En raison de ses blessures depuis sa draft, ils ne semblent pas pressés à en croire l’entraineur Ron Rivera : « On va attendre jusqu’au 2 mai ». Il s’agit du dernier jour pour les franchises qui veulent activer la cinquième année de leurs joueurs sélectionner en 2020.

Eagles : Objectif protéger Jalen Hurts pour Nick Sirianni

La franchise de Philadelphie a prolongé son quarterback pour cinq nouvelles saisons. Nick Sirianni a bien l’intention d’améliorer la protection de Jalen Hurts, absent deux matchs en fin de saison dernière en raison d’une blessure à l’épaule.

« Nous ne l’avons pas payé plus pour en faire moins. Nous continuons à réfléchir à la manière de le protéger parce que c’est notre job de protéger notre quarterback. Jalen a fait beaucoup de choses vraiment bien et nous voulons tirer profit de ses aptitutes », a confié Sirianni à Zach Berman de TheAthletic.com.

Les terrains synthétiques plus à risque de blessures que la pelouse naturelle

C’est la conclusion d’une étude dévoilée par le président de l’association des joueurs NFL (NFLPA) J.C. Tretter. Les données étudiées montrent qu’en 2022, tous les cent jeux, une blessure arrive 0,013 fois plus souvent sur un revêtement synthétique que sur un revêtement naturel. En très légère augmentation par rapport à 2021. Sur la période 2018-2020, ce ratio était resté stable autour de 0,01 fois.

De quoi relancer les débats autour de la qualité des pelouses en NFL. Treize stades sur les trente et un de la ligue utilisent actuellement une pelouse synthétique.

Les Broncos ne veulent pas échanger Jerry Jeudy

Alors que des rumeurs circulent autour d’un échange d’un de leurs receveurs, George Paton (GM) a réitéré sa confiance en Jerry Jeudy lors d’une conférence de presse ce jeudi.

« Je crois que j’en ai parlé lors réunions des propriétaires, on est ravi, très ravi, par Jerry. Nous ne prévoyons pas de faire un quelconque échange avec Jerry. Jerry a terminé très fort la saison, avec plus de 500 yards lors des cinq derniers matchs. Il est l’un des meilleurs receveurs de la ligue. Nous aimons Jerry. Il va rester ici », a déclaré George Paton aux journalistes.

Tom Brady de retour en NFL ?

Début février Tom Brady a annoncé sa retraite, « pour de bon ». Mais quelques mois après, ce jeudi, intervenant dans une conférence sur les technologies à Miami, l’ancien joueur des Patriots et des Buccaneers a laissé planer un léger doute.

Interrogé par un des animateurs de la conférence s’il y avait une chance qu’il sorte de sa retraite pour jouer pour les Dolphins. Le septuple vainqueur du Super Bowl n’a pas répondu par un non catégorique.

« Je dirais que maintenant je ne suis plus en contact avec aucune franchise, bien que j’entretiens des liens solides avec quelques équipes, j’ai des amis chez les Dolphins, une franchise que j’apprécie. Je ne dirais pas que je les supporte forcément tout le temps, mais je supporte mes amis, et plusieurs d’entre eux jouent pour Miami. »

Ni oui, ni non. Surtout de la politesse.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires