Le responsable de la pelouse du Super Bowl lâche tout

Ça glisse... les collègues sous le bus.

George Toma n’est pas content. Avant le Super Bowl, il présentait fièrement la pelouse qu’il avait préparé pour l’évènement, avec un budget de 800 000 dollars.

Tout devait être parfait.

Cela n’a pas été le cas. La pelouse s’est révélée catastrophique.

Et dans une interview accordée à ESPN, il rappelle qu’il n’avait pas préparé le terrain tout seul. Il n’y serait même pas pour grand chose. Pour lui, la faute serait surtout à placer sur Ed Mangan, le directeur des terrains de la NFL, en charge du terrain du Super Bowl, qui a travaillé sous ses ordres pendant des années.

Première erreur : avoir arrosé la pelouse le mercredi avant de la placer immédiatement dans le stade. Car le terrain des Cardinals est monté sur un système qui lui permet de glisser à l’extérieur.

« Il l’a arrosé comme un fou et l’a mis directement dans le stade. La pelouse n’a plus revu le soleil. Il ne peut pas faire ça. »

Le début d’une série de galères. Car une bâche a ensuite été placée sur la pelouse pour la protéger des répétitions des différents spectacles.

Résultat…

« Elle avait une odeur de moisi », raconte Toma.

Et Mangan n’a pas fini de porter le chapeau pour ce terrain glissant.

« Il l’a sablé deux semaines trop tard. Il ne l’a sablé qu’une fois. Il aurait du le faire deux ou trois fois, mais il n’a rien foutu. Et voilà. Et en plus, il n’en avait rien à faire. Il n’a écouté personne. »

Après 80 ans dans le jardinage, et du travail sur les pelouses de tous les Super Bowls, Toma termine son histoire avec la NFL de manière amère.

« Moi et la ligue, c’est fini. Ils ne peuvent plus me dire quoi faire. C’est fini. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires