Calvin Ridley (Jaguars) : « Je vaux toujours 1400 yards par saison »

Reposé, en forme et ambitieux.

Calvin Ridley n’a pas foulé une pelouse NFL depuis le 24 octobre 2021. Il attaquera donc la saison à venir après quasiment deux ans d’absence. Il s’était d’abord écarté des terrains pour soigner sa santé mentale, avant d’être suspendu pour avoir parié sur un match de son équipe.

La question de son niveau se pose donc forcément.

Lui n’est pas inquiet.

« J’essaye d’être humble », a-t-il expliqué mercredi dans sa première intervention depuis son retour, selon ESPN. « J’ai été plutôt bon au football américain toute ma vie, et je n’ai pas seulement été bon, j’ai aussi travaillé pour être bon. « Ils parlent de deux années sans jouer. Mais on ne parle pas de la guérison ? Et si j’étais plus rapide ? Et si j’étais devenu plus fort ?

De toute évidence, je suis devenu plus sage. Pourquoi je ne pourrais pas être meilleur ? »

« Il a faim »

Depuis le 6 mars, Ridley a été réintégré par la NFL, et il s’est entraîné à plusieurs reprises avec Trevor Lawrence, le quarterback de sa nouvelle équipe.

« Il a été incroyable », assure Lawrence. « Il a faim. Il est content d’être ici. Il a la bonne attitude. Je pense que c’est ce que j’ai le plus remarqué. Sur le terrain, c’est un monstre, rien que sa manière de courir les tracés et son explosivité. »

En 2020, Ridley a cumulé 1374 yards et 9 touchdowns pour les Falcons. Apparemment, il se voit reprendre à ce niveau.

« Je suis un joueur qui vaux 1400 yards. Dieu va déterminer mes stats. Le football américain, c’est sérieux. On ne joue pas 17 matchs de suite en pensant qu’on va être en bonne santé à chaque fois. Ce que je veux dire, c’est que je vaux 1400 yards sur un pied cassé. Donc je sais que je peux bien jouer et que je suis un des meilleurs receveurs de la ligue. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires