La NFL a annoncé la suspension de Calvin Ridley pour au moins toute l’année 2022. La sanction disciplinaire fait suite à la mise en cause du receveur d’Atlanta dans des paris sur les matchs de la ligue.
Les faits se seraient passés à la fin du mois de novembre, un moment où Ridley était en retrait de la NFL pour raisons de santé. Dans sa déclaration, la ligue a précisé qu’elle n’a découvert « aucune preuve indiquant qu’une information interne avait été utilisée, ou qu’un match avait été compromis d’une manière ou d’une autre ».
Selon ESPN, un des paris de Ridley incluais les Falcons dans un combiné. A chaque fois, il misait sur une victoire de son équipe. Le fait qu’il n’ait misé que sur des combinés fait partie des éléments qui poussent la NFL à croire qu’il n’a pas utilisé d’informations internes pour orienter ses paris.
« Au total, j’ai parié 1500 dollars, je n’ai pas de problème de jeu, » a tweeté Ridley pour sa défense.
Le Falcon n’a disputé que cinq rencontres cette année, et son avenir sportif est incertain. A 27 ans, il devait prendre la relève de Julio Jones pour Atlanta mais s’est éloigné des terrains tôt dans la campagne. Il était un bon candidat pour un échange, plus tôt dans la journée YahooSports annonçait les Browns et les Patriots comme prétendants pour ses services. Mais désormais sa carrière professionnelle est complètement remise en question.
NFL suspended WR Calvin Ridley for the 2022 season for gambling on NFL games. pic.twitter.com/2UmcA3amVY
— Kevin Patra (@kpatra) March 7, 2022