Le Super Bowl est avant-tout un évènement américain. Mais son audience progresse ailleurs dans le monde.
Alors que 113 millions de personnes étaient en moyenne devant leur télévision pour regarder le match rien qu’aux États-Unis, la ligue a annoncé que l’audience pour le reste du monde atteint un peu plus de 56 millions de téléspectateurs. Mais attention, ce chiffre pour le reste du monde est un cumul global de ceux qui ont regardé le match à un moment ou à un autre, pas la moyenne de ceux qui ont regardé toute la rencontre.
Le Mexique (20,7M) et le Canada (17,3M) sont ceux qui apportent le plus au compteur international. Sur les moyennes, c’est plus bas, avec 8,3 millions pour le Mexique et 8,7 au Canada.
Du côté des audiences cumulées, on retrouve ensuite la Chine (6,2M) et le Brésil (2,5M).
Pour le NFL Game Pass International, la ligue ne donne pas de chiffre ni pour les abonnés ni pour l’audience du Super Bowl. L’outil étant avant-tout utilisé par les supporters les plus connaisseurs, ces chiffres sont sûrement trop faibles pour faire l’objet d’une mise en avant. La NFL se contente d’annoncer une hausse de 10% sur l’année. Mais sans connaître la base de calcul, difficile d’interpréter cette hausse.
Le Super Bowl est diffusé dans plus de 190 pays, dans plus de 25 langues. Pour rappel, en France, 270 000 personnes ont suivi la rencontre en moyenne sur la chaîne L’Équipe, un chiffre en baisse par rapport à la saison précédente.