Jalen Carter a rencontré la police. Mercredi, à 23h23 précisément, il s’est présenté aux autorités.
Il a été libéré 16 petites minutes plus tard, après avoir été mis en examen pour conduite dangereuse et course sur la voie publique. Il a versé une caution de 4000 dollars pour avoir le droit de repartir.
Un peu plus tôt, le defensive tackle avait annoncé qu’il ne participerait finalement pas au Scouting Combine.
« J’ai l’intention de retourner à Athens (Georgie) pour répondre aux charges retenues contre moi et m’assurer que la vérité est présentée de manière complète et précise. Il n’y a aucun doute pour moi que je serai totalement exonéré de toute accusation. »
Carter était recherché dans le cadre de l’enquête sur un accident de voiture qui remonte au 15 janvier dernier. Deux personnes sont mortes ce jour-là : un de ses coéquipiers et un membre du staff de son université. Une vitesse excessive semble faire partie des causes de leur accident mortel. Carter n’était pas dans le même véhicule. La justice semble désormais vouloir faire la lumière sur son rôle exact dans les évènements.
Il faut noter que Carter ne risque aucune sanction de la NFL, puisque les faits ont eu lieu avant son arrivée dans la ligue.
Sa cote lors de la Draft pourrait, par contre, souffrir de ces évènements. Il est régulièrement cité dans le Top 5 de la prochaine sélection. Il a réussi 18,5 sacks en trois saisons avec les Bulldogs.