unibet

Bills – Patriots (35-23) : Buffalo sur les épaules de Nyheim Hines

L'attaquant polyvalent a bien aidé son équipe en relançant deux coups de pied jusqu'au touchdown.

Buffalo Bills (13-3) – New England Patriots (8-9) : 35-23

Les Bills peuvent remercier leur relanceur. Dans un match dédié à Damar Hamlin, Nyheim Hines a été le moteur premier de son équipe, en relançant deux engagements pour des touchdowns explosifs et en permettant à Buffalo de surnager pendant une bonne partie de la rencontre. Josh Allen et la défense ont mis du temps à réellement prendre le match à leur compte mais ont su clôturer le débat dans la dernière manche en forçant New England au sur-régime. Les New Yorkais valident leur ticket en tant que seconde équipe de l’AFC contre de valeureux adversaires de division. Mais attention, certains errements pourraient coûter cher si ils étaient répétés une fois les playoffs venus.

Pour les Patriots ce sera une élimination crève coeur. Longtemps dans le match, ils ont failli dans le coeur de leur jeu en concédant les deux relances et deux bombes pour des touchdowns. Les hommes de Belichick abandonnent donc leur place en qualifications aux Dolphins et regarderont la post saison depuis leur canapé. Mais l’équipe a montré des qualités et n’a pas démérité. Seulement, menés, malmenés, ils n’ont pas su relever leur jeu et ont flanché en fin de partie en perdant deux ballons à des moment cruciaux.

Des Patriots difficiles à manoeuvrer

Dans un match avec une lourde signification émotionnelle, Buffalo explose dès le coup d’envoi. Sur la relance d’engagement Naheim Hines (235 yards, 2 TD) traverse tout le terrain, passe la ligne, et le stade s’enflamme. Pourtant New England, qui joue sa qualification potentielle en playoffs, n’est pas écrasée par le poids de l’événement. Après une solide série offensive, Mac Jones (26/40, 243 yards, 3 TD, 3 INT) trouve Jakobi Meyers (32 yards, 1 TD) en altitude au fond de l’en-but pour l’égalisation. Mais malgré une défense qui travaille très bien, les hommes de Bill Belichick ne parviennent pas à contenir l’attaque New Yorkaise. Josh Allen (19/31, 254 yards, 3 TD, 1 INT) construit un long drive sur le talent de Stefon Diggs (104 ayrds, 1 TD) et Gabriel Davis (39 yards) pour se retrouver à quelques yards de la peinture au moment du changement de côté. 7-7 au coup de sifflet.

Dès le debut de la seconde manche, Dawson Knox (13 yards, 1 TD) est alerté dans l’en-but et crée le break. Mais malgré cet avantage, les Patriots continuent de jouer juste. La défense reste difficile à manœuvrer, et Mac Jones distille un jeu propre qui, sans paillettes, réussi à maintenir son équipe dans le match. Le jeune quarterback réduit ainsi le score en trouvant DeVante Parker (79 yards, 2 TD) avec quelques minutes à jouer. Et même si les dernières secondes sont mises à profit par Buffalo pour grignoter du terrain et se rapprocher de la zone rouge, la pression force une passe errante de Allen qui atterrit dans les mains de Devin McCourty (5 TKL, 2 PD). Les deux formations se quittent à égalité 14-14 à la pause.

Les Patriots trop courts

Au retour des vestiaires, New England rend immédiatement la politesse à Buffalo. Derrière un bon Rhamondre Stevenson (82 yards) les Patriots progressent, mais Mac Jones s’enflamme et teste la profondeur. La sanction tombe, c’est Tre’Davious White (4 TKL, 1 PD) qui est à l’autre bout de la passe forcée. Et pourtant le destin semble jouer pour les visiteurs. Sitôt le cuir récupéré, Devin Singletary (32 yards) perd la balle sur un gros contact et rend la possession dans la zone rouge. Un coup du sort qui ne coûte que 3 points et ne dure que quelques secondes. Car Naheim Hines réédite son exploit de la première période, traverse tout le terrain et marque son second touchdown sur équipes spéciales. Les Bills enfoncent le clou lorsque Allen s’échappe sur un enroulement et trouve John Brown (42 yards, 1 TD) dans l’en-but sur une bombe de 42 yards. Buffalo a la main chaude. 28-17 à la dernière rotation.

Les hommes de Belichik attaquent la dernière manche avec le mors aux dents. Ils construisent une longue série, transforment une quatrième tentative et concluent par un score de Parker sur un arc en ciel de 26 yards. La conversion à 2 points est manquée, mais les Patriots s’accrochent et le come back semble encore possible. Cependant, le coup de massue vient sur une 3e&10 : Allen décoche la passe longue vers Diggs qui marque sur une réception de 49 yards. L’écart se creuse pendant que l’horloge s’écoule. Mais est-ce suffisant ? Un punt cafouillé atterrit dans les mains des Patriots et ceux-ci peuvent de nouveau se positionner positivement. Pourtant l’espoir fait long feu. Arrivé aux portes de la zone rouge, Mac Jones force une passe plein centre qui est interceptée par Matt Milano (8 TKL, 2 PD). Et histoire de faire bonne mesure, Tremaine Edmunds (7 TKL, 3 PD) imite son camarade pour clôturer le débat. La marche était trop haute pour New England, qui a fauté sur équipes spéciales et a été contraint de forcer son football dans le dernier quart temps.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires