Saints – Panthers (7-10) : Carolina s’impose malgré un faible Sam Darnold

Voici six raisons de ne pas regarder le replay de ce match sans enjeu.

New Orleans Saints (7-10) – Carolina Panthers (7-10) : 7-10

7-10. C’est le score final d’un match insipide, mais également le bilan final de la saison 2022 pour les Panthers et les Saints. Mis à part les supporters de ces deux équipes, il n’y a que peu de chance que quiconque ait délibérément regardé cette rencontre, et c’est tant mieux. Le niveau des deux formations, notamment sur le plan offensif, n’a pas été joyeux, si bien que sur certaines séquences, on pouvait se demander si certains joueurs ne faisaient pas tout pour perdre le match.

2. C’est le nombre de field goals manqués par Wil Lutz, le kicker des Saints. Alors qu’ils ont eu à de nombreuses reprises l’occasion de l’emporter, les joueurs de New Orleans se sont sabordés par l’intermédiaire de ce dernier, dont le pied n’a cessé de trembler, la dernière fois à moins d’1 minute 30 du terme. Andy Dalton (15/25, 171 yards, 1 TD), lui, a fait ce qu’il fait depuis le début de sa carrière, à savoir ne pas faire d’erreur sans être transcendant. Seul joueur plutôt marquant offensivement : Alvin Kamara, auteur de plus de 100 yards à la course.

5. Il s’agit là de l’infime nombre de passes complétées par Sam Darnold (5/15, 43 yards, 2 INT). Lui qui avait montré des signes encourageants ces dernières semaines est cette fois-ci passé complètement à côté de son match. Seul son dernier drive sauve légèrement sa prestation, mais pas assez pour oublier l’enfer qu’il a vécu. Son kicker, Eddy Pineiro, n’a lui pas tremblé au moment de frapper le field goal gagnant au buzzer à 42 yards. Darnold était néanmoins proche de marquer le seul touchdown des Panthers de la partie, mais il s’est fait arracher le ballon des mains sur une course par Tyrann Mathieu, ballon qui sera miraculeusement recouvert dans la end zone par son guard Michael Jordan (pas le vrai, l’autre).

Punters are people too

5,7. C’est le nombre de yards par portés de D’Onta Foreman, le running back de Carolina. 68 yards en 12 courses, une belle moyenne mais un match qui s’est stoppé net au début du 3e quart-temps lorsque ce dernier s’est fait exclure avec le defensive end des Saints Marcus Davenport pour des coups de poing échangés. Dire que ce moment fût le plus intéressant de la rencontre pourrait paraître osé, mais ce n’est pourtant pas loin d’être le cas.

11. 6 pour Johnny Hekker (Panthers), 5 pour Blake Gillikin (Saints). C’est le nombre de punts qui ont été frappés dans ce match. Oui, vous avez bien lui, le punter de Carolina a dégagé plus de fois le ballon que Sam Darnold n’a complété de passes. C’est dire le niveau de l’ancien troisième choix de draft. Seul point positif à retirer de cette information : vous connaissez désormais le nom des punters de ces deux équipes.

0. Pour finir, c’est le nombre d’équipes qui ressortent véritablement gagnantes du match, même si les Panthers ont célébré leur victoire comme s’ils avaient remporté le Super Bowl. Une mauvaise publicité pour le football, certes dans un match sans enjeu, mais devant des spectateurs qui avaient tout de même payé leur ticket. Heureusement, nous ne reverrons pas ces deux équipes cette saison, toutes les deux éliminés de la course aux playoffs. Ces deux franchises vont avoir beaucoup de travail durant l’intersaison pour redresser la barre et donner le sourire à leurs supporters en 2023.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires