unibet

Patriots – Dolphins (23-21) : Service minimum pour New England, encore en vie

Contre des Dolphins diminués et bien trop timides, les Patriots ont fait juste assez pour s’offrir un 16e de finale, la semaine prochaine, à Buffalo.

New England Patriots (8-8) – Miami Dolphins (8-8) : 23 – 21

Sur une série de quatre défaites consécutives, les Dolphins ont vu leur voie toute tracée vers les playoffs se muer en chemin tortueux et sinueux, avec le besoin de remporter au minimum l’un des deux derniers matches de leur saison. Le tout sans leur quarterback titulaire, Tua Tagovailoa, de nouveau absent pour commotion cérébrale, la seconde diagnostiquée cette saison.

Première étape, ce dimanche, à Foxborough, avec Teddy Bridgewater à la barre, contre des Patriots dans l’obligation de gagner pour se qualifier en playoffs. Bien aidés par un holding malvenu du cornerback rookie Kader Kohou, ce sont eux qui ont allumé la première mèche sur leur série inaugurale. Dix jeux et plus de quatre minutes de sobre, mais redoutablement efficace maîtrise conclus par le deuxième touchdown en carrière de Tyquan Thornton (3 réceptions, 60 yards, 1 TD) (7-0).

Attaques en panne sèche

Et puis, Mike McDaniel a décidé d’y aller au culot… En jouant une 4 & 1 sur les propres 34 yards de son équipe. Un choix pour le moins osé qui sera le point de départ d’un drive encore plus long à cheval sur les deux premiers quart-temps. Au bout, c’est Tyreek Hill (4 réceptions, 55 yards, 1 course, 2 yards, 1 TD), comme souvent cette saison pour les Dolphins, qui fait montre de toute son agilité pour permettre aux siens d’égaliser (7-7).

Ensuite, rideau. Rien ou presque à signaler sinon un field goal manqué de Jason Sanders en 2e quart-temps. Une série de punts jusqu’à ce que les Dolphins et Jaylen Waddle (3 réceptions, 52 yards), montrant le bout de son nez sur une belle réception de 23 yards, ne se décident à enchaîner quelques jeux positifs. Raheem Mostert (9 courses, 29 yards, 8 réceptions, 62 yards, 1 TD), sur deux courses consécutives, s’est également rappelé à sa réussite de la première moitié de saison, en allant inscrire son deuxième touchdown en réception de la saison, son cinquième au total (7-14). 

Bridgewater blessé, Thompson malchanceux

L’attaque fonctionnant au ralenti, avançant juste assez pour que Nick Folk réduise l’écart sur un field goal (10-14), les Patriots s’en sont remis à leur escouade défensive. Encore. Kyle Dugger (5 plaquages, 2 passes défendues, 1 INT, 1 TD) interceptant Teddy Bridgewater (12/19, 161 yards, 1 TD, 1 INT) et finissant sa course dans la end zone, pour le septième touchdown défensif de New England cette saison (16-14). Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Bridgewater, touché à la main sur l’action, laisse même sa place à Skylar Thompson (12/21, 104 yards, 1 TD, 1 INT).

Le troisième QB des Dolphins doublement malchanceux sur sa première série. D’abord avec une course de 11 yards sur 3 & 9 annulée à cause d’une pénalité de Tyreek Hill. Puis, avec une interception de Marcus Jones sur un ballon mal contrôlé de Hill, sur le jeu suivant. Des erreurs sur lesquelles Mac Jones (20/33, 203 yards, 2 TDs) et ses compères d’attaque n’ont pas capitalisé. Mais ce n’était que partie remise, avec un drive rondement mené jusqu’à une réception de Jakobi Meyers (6 réceptions, 48 yards, 1 TD) dans l’en-but des Dolphins (23-14). 

La deuxième série offensive seulement des Patriots finissant avec un touchdown. Il n’en fallait pas plus, malgré un touchdown tardif de Mike Gesicki (2 réceptions, 18 yards, 1 TD) (23-21), avec une défense somme toute solide et une attaque de Miami limitée sans Tua Tagovailoa. New England reste en vie et peut espérer une qualification en playoffs en cas d’exploit à Buffalo. Pour les Dolphins, défaits pour la cinquième semaine d’affilée, tout se jouera à domicile, contre les Jets.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires