Le petit dej’ : Josh Allen touché au coude, accident de quad pour Xavier McKinney

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 9 novembre 2022.

L’actu chaude

Saints – Ravens (13-27) : un match complet pour Lamar Jackson et sa troupe

[podcast] Débrief S9 : Aaron Rodgers et les Packers touchent le fond

L’équipe de France victorieuse en Hongrie

Pour son dernier match de la campagne 2022, l’équipe de France de football américain s’est imposée 9 à 2 contre la Hongrie samedi à Budapest. Nicolas Khandar a été le héros du jour en marquant le seul touchdown du match.

Ce match était joué dans le cadre de la Ligue des Nations Européennes IFAF.

Les Bills sans Josh Allen pour affronter Minnesota ?

Faut-il s’inquiéter pour Josh Allen (QB, Bills) ? La quarterback de Buffalo s’est blessé au coude contre les Jets, et selon NFL Media il sera limité à l’entrainement cette semaine. Les examens médicaux ne sont pas terminés, mais la blessure serait à surveiller.

Le prochain match des Bills sera une rencontre au sommet avec les Vikings. En cas de besoin c’est Case Keenum qui prendra la relève.

P.J. Walker reste le titulaire des Panthers

Oui Baker Mayfield (QB) est entré en jeu pour finir le match contre les Bengals. Mais visiblement ça ne rebat pas les cartes du côté de Carolina. D’après NFL Network, P.J. Walker (QB) sera de nouveau le titulaire pour affronter les Falcons jeudi. Mayfield va donc rester dans son rôle de doublure, et il devra regarder par dessus son épaule puisque Sam Darnold (QB) est sorti de la réserve des blessés lundi.

Colts : Sam Ehlinger et Chris Ballard restent là

Lors de son premier point presse, Jeff Saturday a déjà été confronté à la question du quarterback. Et il a annoncé que Sam Ehlinger va garder le job.

Plus haut dans l’organigramme, Jim Irsay, le propriétaire, a affirmé qu’il n’y a aucun doute sur le fait que le manager Chris Ballard restera en poste pour la saison 2023.

Blessures

Budda Baker (S, Cardinals) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville et sera absent pendant plusieurs semaines. La blessure a eu lieu dans la défaite contre les Seahawks. (NFL Media)

Xavier McKinney (S, Giants) a annoncé qu’il s’est blessé la main dans un accident de quad au cours de sa semaine de repos. Il précise qu’il devrait être absent « quelques semaines ». Le club l’a placé sur la liste des blessés non liées au football.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) reste sur le banc. Touché au genou et absent de le rencontre de semaine 8 face aux Bears, le coureur n’a pas repris l’entrainement lundi. Il a déclaré au Fort Worth Star-Telegram qu’il va mieux, mais qu’il n’ai pas sûr de sa date de reprise.

– Mauvaise nouvelle pour les Jets, qui perdent Sheldon Rankins (DT) pour 4 à 6 semaines à cause d’une luxation de l’épaule. Un passage par la liste des blessés est plausible. (ESPN)

– Les Bills vont perdre Greg Rousseau (DE) pour au moins une semaine, si ce n’est plus, suite à une entorse à la cheville. (NFL Media)

Romeo Doubs (WR, Packers) souffre d’une grosse entorse de la cheville, et va manquer du temps de jeu. Le receveur pourrait être candidat à la liste des blessés, l’indisponibilité moyenne pour ce genre de blessure étant de 4 à 6 semaines. (NFL Media)

– Lundi les Browns ont récupéré un peu d’aide. Denzel Ward (CB, commotion) et Wyatt Teller (OG, mollet) ont retrouvé leurs coéquipiers et la pelouse pour une reprises des entraînements après avoir manqué plusieurs semaines.

– Saison terminée pour Austin Johnson (DT, Chargers), qui souffre d’une déchirure du ligament médial collatéral du genou gauche ainsi que d’une fracture. C’est son coach qui a officialisé la nouvelle.

Will Hernandez (RG, Cardinals) ne sera pas disponible pour affronter les Rams en semaine 10. Le lineman est blessé aux pectoraux.

Matt Hennessy (OL, Falcons) sera absent pour le match de jeudi à cause d’une blessure au genou. (officiel)

Mike Hilton (CB, Bengals) a été opéré du petit doigt, blessé contre les Browns fin octobre. Il espère jouer le 20 novembre contre les Steelers, après la semaine de repos de son équipe. (WKRC)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Nicholas Williams (DL, Giants), Chase Hansen (LB, Saints), Rashod Bateman (WR, Ravens), Divine Deablo (LB, Raiders, avant-bras)

Ils sortent de la liste des blessés : Azeez Al-Shaair (LB, 49ers), Colton McKivitz (OL, 49ers), Elijah Mitchell (RB, 49ers), Chase Winovich (DE, Browns), Sam Darnold (QB, Panthers), P.J. Williams (CB, Saints), Shane Lemieux (OG, Giants)

Transactions

Les principales signatures du jour : Tajae Sharpe (WR, 49ers), Kevin White (WR, Saints)

Les principales coupes du jour : Troy Fumagalli (TE, 49, PS), Domenique Davis (DL, Bengals), Jacob Eason (QB, Panthers)

Ils sont promus depuis l’équipe réserve : Jordan Howard (RB, Saints)

En bref

– Selon le New York Post, Matthew McConaughey va rejoindre un groupe déjà composé par Jeff Bezis et Jay-Z pour tenter d’acheter les Washington Commanders. Supposé être un ami de Dan Snyder, McConaughey pourrait servir de négociateur, car Peter King (NBC) rapporte que l’actuel propriétaire ne souhaiterait pas vendre à Bezos. Pourquoi ? Snyder aurait en horreur le Washington Post, journal dont Bezos est le propriétaire.

Jeff Saturday (HC, Colts) est le premier entraîneur principal à prendre son poste sans expérience préliminaire au niveau professionnel ou universitaire depuis 61 ans. En 1960, Norm Van Brocklin (QB) avait remporté le titre de MVP de la NFL avec les Eagles avant de devenir le coach des Vikings (franchise d’expansion) l’année suivante.

Les Cardinals ne changeront pas les responsables des appels de jeux

Arizona ne va pas fort. Derniers de la NFC Ouest, les oiseaux du désert se classent 17e en attaque (16e en points marqués) et 26e en défense (31e en points concédés) avec un bilan de 3-6. Pourtant rien ne va changer dans l’organisation de l’équipe : Kliff Kingsbury (HC) et Spencer Whipple (assistant coach) vont garder les appels des jeux. En tout cas pour l’instant.

« Oui, rien n’a changé. Nous allons garder les choses comme elles sont, » a déclaré Kingsbury à PHNX Cardinals. « Je suis ouvert à tout ce qui peut nous aider à marquer des points et à gagner. Nous verrons comment ça avance, mais oui, je suis pour tout ce qui peut nous faire gagner. »

Pete Carroll : « Geno Smith sort plus facilement du cahier de jeu »

Les Seahawks sont en tête de la poule NFC Ouest, et selon Pete Carroll (HC) c’est grâce à la flexibilité de son quarterback. Lundi, l’entraîneur des Seahawks a déclaré à la presse que son attaque est plus souple et plus efficace grâce à Geno Smith, qui sort plus facilement du cahier de jeu. D’après le coach, « ce n’était pas le cas dans le passé », petit coup de canif à Russell Wilson (QB, Broncos).

Jeff Saturday : « Les Raiders sont horribles »

Sitôt arrivé à la tête des Colts, Jeff Saturday( HC) va devoir affronter Las Vegas. Une équipe en souffrance, mais qui pourrait être particulièrement motivée de rencontrer Indianapolis. Déjà parce que l’adversaire sera à leur hauteur, mais également parce que le nouveau coach intérimaire s’est permis des mots durs à leur encontre lors du blanchissage de semaine 8 contre New Orleans. « Les Raiders sont horribles« , avait tweeté Saturday.

 

Bill Belichick félicite Tom Brady

Tom Brady (QB, Buccaneers) a passé le cap symbolique de 100 000 yards lancés en carrière face aux Rams, statistique unique dans l’histoire de la ligue. Sur WEEI, Bill Belichick (Patriots) n’a pas hésité à féliciter son ancien poulain.

« C’est un accomplissement extraordinaire de la part de Tom, et un vrai compliment à tout ce qu’il est, » a déclaré le gourou de New England. « Sa longévité, sa précision, sa constance. Toutes les choses qu’il fait si bien à la passe depuis si longtemps. Oui, c’est une réalisation phénoménale, je suis vraiment heureux pour lui. Personne ne le mérite plus que lui, il a travaillé extrêmement dur et c’est une statistique incroyable. Je ne sais pas ce que représentent 100 000 yards, ça doit représenter une longue distance. Combien de kilomètres, je n’en ai aucune idée. Mais c’est un accomplissement extraordinaire. »

Pour répondre à la question, 100 000 yards représentent 91,4 kilomètres…

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires