Pittsburgh Steelers (5-2) – New York Jets (2-5) : 37-15
Les Jets menaient 15 à 6, Russell Wilson (16/29, 264 yards, 2 TDs) avait commencé le match de manière poussive et Aaron Rodgers (24/39, 276 yards, 1 TD, 2 int) avait même le ballon pour étendre l’avantage de son équipe. Mais Beanie Bishop, un rookie non-drafté, a surgi pour intercepter une de ses passes. Et Wilson a alors mené son attaque sur 54 yards en 48 secondes pour trouver George Pickens (5 rec, 111 yards, 1 TD) dans la end zone et relancer le match avant la pause (13-15).
Pittsburgh a ensuite fait la différence après la pause, avec une défense toujours aussi décisive et un Russell Wilson qui est monté en puissance.
Tout le contraire des Jets, dont la défense continue de décevoir, avec plus de 400 yards encaissés ce lundi. Et un Davante Adams (3 rec, 30 yards) dont l’arrivée n’a pas permis de rendre l’attaque irrésistible. Pire, les verts n’ont pas marqué le moindre point après la pause.
Beanie Bishop, héros improbable des Steelers
Dans une soirée au cours de laquelle les stars défensives des Steelers ont été plutôt bien contenues, Beanie Bishop leur a volé la vedette. Après un field goal qui a redonné l’avantage à son équipe (16-15) dans le troisième quart, le cornerback a saisi une passe qui a rebondi sur Garrett Wilson (5 rec, 61 yards) pour signer sa deuxième interception. Surtout, il a retourné le ballon jusqu’au 1 yard adverse, seulement stoppé par un Davante Adams vaillant défenseur.
Mais Russell Wilson marque au sol dès l’action suivante (23-15). Et après un field goal manqué des Jets, ce même Wilson emmène l’attaque sur 75 yards en 11 actions pour le touchdown du KO, signé Van Jefferson sur une réception de 11 yards (30-15).
Après un nouvel échec des Jets en attaque, c’est Najee Harris (21 courses, 102 yards, 1 TD) qui boucle la marque pour le plus gros match offensif de Pittsburgh cette année.
Les Jets débordés et inefficaces
409 yards encaissés. 31 points encaissés de suite. Pendant que les Steelers peuvent se satisfaire de l’effet Russell Wilson, les Jets cherchent toujours l’effet Jeff Ullbrich. Le coach intérimaire perd son deuxième match en autant de sorties. La défense verte ne fait plus peur.
Seul Breece Hall (12 courses, 38 yards, 1 TD – 6 rec, 103 yards) a fait office de motif de satisfaction, notamment pour son apport aérien.