Les 10 leçons de la semaine 7 : la revanche de Saquon Barkley

Des quarterbacks en grande forme, des coachs en danger, voici un résumé de la semaine 7.

Saquon Barkley, c’était personnel

Ancienne star des Giants, trop souvent abandonnée par sa ligne et son équipe, le coureur Saquon Barkley a pris sa revanche. Auteur de 187 yards et d’un touchdown en seulement trois quart-temps, il a marché sur des Giants trop faibles.

Auteur du meilleur début de saison de l’histoire des Eagles au poste, Saquon Barkley est déjà devenu la pièce maîtresse de l’attaque de Philadelphie. De bon augure pour la suite.

Les Saints sont perdus

New Orleans a commencé la saison par deux grandes victoires, mais depuis c’est une catastrophe. Si l’attaque enchaîne les blessés, la défense a semblé perdue, sans envie et sans repères.

C’est un groupe entier qui a abandonné, et tous les yeux sont sur Dennis Allen, le coach qui semble avoir perdu le vestiaire. Déjà sur une « chaise chaude » avant le début de la saison, il semble que le moment est venu de lui dire au revoir.

Les Patriots sont la pire équipe de la ligue

Depuis une victoire en première semaine, les Patriots sont eux aussi en chute libre. Si le nouveau quarterback Drake Maye n’a pas été mauvais, il est la seule satisfaction de cette équipe.

Le coach Jerod Mayo a déclaré que son équipe était « molle », et les joueurs commencent à s’épancher dans les médias. Le groupe va mal, la maison brule, et Robert Kraft regarde ailleurs. Pour le moment.

Josh Allen est un bon père de famille

Au fil des années, Josh Allen a eu comme identité un jeu risqué, provoquant de nombreux touchdowns mais également beaucoup d’interceptions. Ses 18 interceptions en 2023 en sont la preuve.

Cette saison, Josh Allen est plus conservateur et ça marche. Il n’a toujours pas concédé une seule interception, et a gardé son calme pour mener les Bills à la victoire. L’année de la maturité ? En tout cas Allen tire le meilleur d’un groupe en progrès.

Jordan Love, Brett Favre 2.0

Jordan Love a obtenu une victoire de prestige, malgré deux nouvelles interceptions. Auteur de 7 touchdowns et 5 interceptions sur les deux dernières semaines, il joue avec le feu souvent, mais remporte la victoire à la fin.

Bien loin du style d’Aaron Rodgers, il rappelle plutôt une autre star des Packers au poste de quarterback : Brett Favre. Toujours spectaculaire, mais nocif pour les fans équipés de pacemaker.

Les Lions sont les favoris de la NFC

Peu d’équipes peuvent se targuer d’être dans une meilleure dynamique que les Lions. Même sans Aidan Hutchinson, même en laissant presque échapper le match, Detroit trouve toujours un moyen de gagner.
L’attaque tourne, et la défense provoque les gros jeux quand c’est nécessaire. Les hommes de Dan Campbell sont en mission, et cela se voit chaque semaine.

Les Falcons sont inconstants

Chaque semaine, les Falcons offrent un visage différent. Ce n’était pas le bon ce soir. Kirk Cousins en premier. Cette équipe semble avoir le potentiel de gagner de nombreux matches, mais le groupe est toujours en construction.

Si la situation n’est pas étonnante, avec un nouvel entraîneur en charge, il est temps qu’Atlanta trouve la formule pour ne pas finir par manquer les playoffs.

Jayden Daniels ne sert à rien

C’est évidemment provocateur, et la faiblesse de l’adversaire aide, mais voir Marcus Mariota détruire les Panthers a démontré que le bon début de saison ne repose as exclusivement sur Daniels. Kliff Kingsbury contrôle son attaque, son système, et il peut même le faire tourner avec Marcus Mariota.

Washington est donc une équipe, capable de surmonter l’adversité. Ce n’est pas rien.

Finalement, Mike Tomlin avait raison

Lorsque Mike Tomlin a décidé de remplacer Justin Fields par Russell Wilson, il était compliqué de voir l’ancien Seahawk revitaliser à lui seul l’attaque. Pourtant, Wilson a offert une belle performance avec un total de 37 points marqués contre une excellente défense.

L’ensemble des joueurs ont semblé mieux jouer avec Wilson aux commandes, et ce n’est pas un hasard. S’il peut retrouver son leadership de Seattle, cette équipe risque de devenir très dangereuse.

Anthony Richardson est masochiste

Le quarterback des Colts semble chercher la blessure chaque semaine.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires