New York Giants (2-5) – Philadelphia Eagles (4-2) : 3-28
Et la lumière vint de Saquon Barkley (17 courses, 176 yards, 1 touchdown). Alors que la situation était verrouillée depuis le coup d’envoi, le running back des Eagles montra la voie au début du second quart-temps. Réveillant son attaque en même temps qu’il débloquait le score, le coureur emmena dans son sillage Jalen Hurts (10/14, 114 yards, 1 touchdown, 7 courses, 22 yards, 2 touchdowns) ainsi que A.J. Brown (5 réceptions, 89 yards, 1 touchdown) afin d’écraser de tristes Giants. L’attaque des locaux n’a de son côté rien montré du match.
Retard à l’allumage des deux côtés
Le premier quart-temps est à ne montrer dans aucune école de football américain. Alors que les deux attaques font un concours de médiocrité, les punters entrent davantage en jeu (6 fois) qu’il n’y a de first downs (2 sur l’ensemble du quart-temps). Dans ce marasme général, seules les escouades défensives performent. Les deux équipes totalisent 5 sacks sur le premier quart d’heure de jeu, soit un record dans le premier quart-temps d’un match en NFL cette saison.
Après un nouveau drive stérile des Giants afin d’ouvrir le second quart, Philadelphie récupère le ballon et arrive enfin à en faire parler la poudre. Barkley transperce le mur new-yorkais sur une course de 55 yards puis conclut au sol 3 jeux plus tard (7-0). Les visiteurs semblent enfin avoir lancé la machine, et sur une réception de 41 yards d’A.J. Brown, ils aggravent la marque sur leur possession suivante. À la mi-temps, ils mènent 14-3 sans avoir été inquiétés. L’attaque de New York est de son côté toujours en panne et ne peut que décrocher un field goal.
Saquon Barkley enfonce son ancienne équipe
On pouvait penser que Saquon Barkley était rassasié après sa bonne première mi-temps. Il n’en était rien. Face à son ancienne équipe, le running back enchaîne les gros jeux. Une course de 38 yards d’abord. Puis une de 41 yards ensuite. Il est le grand artisan de l’avancée des chaînes et donne par deux fois l’occasion à Jalen Hurts d’entrer dans l’en-but. Sur le désormais fameux « Tush Push » des philadelphiens, le quarterback ne se fait pas prier pour enfoncer ses rivaux (28-3).
Le match est désormais plié et les deux coachs décident qu’on en a vu assez. La majorité des titulaires sortent du terrain (dont Daniel Jones, Jalen Hurts et Saquon Barkley) et le match se termine dans l’indifférence générale. Seules les défenses continuent à briller en nous offrant un total de 13 sacks (8 pour les Eagles, 5 pour les Giants).
Grâce à cette victoire, les Eagles reviennent à la hauteur des Commanders dans la division (ces derniers affrontent les Panthers ce soir). Pour les Giants, nous ne nous attendions à rien mais nous sommes quand même déçus. La saison pourrait désormais se résumer à aller chercher le meilleur choix possible pour la prochaine Draft.