Washington Commanders (5-2) – Carolina Panthers (1-6) : 40-7
Pour sa première sortie, hors garbage time, depuis la semaine 18 de la saison passée, Marcus Mariota a déroulé contre les Panthers, en remplacement d’un Jayden Daniels rapidement blessé.
Sans forcer son talent, l’Hawaïen a permis aux Commanders de s’imposer très tranquillement et de rebondir après leur défaite à Baltimore la semaine dernière.
Dante Fowler donne le la
Les Panthers ont bien eu la première possession offensive de la rencontre, mais ce sont les Commanders et Dante Fowler qui ont les premiers mis le feu au Northwest Stadium. Sur troisième tentative, à 25 yards de l’en-but de Washington, Andy Dalton (11/16, 93 yards, 2 interceptions) aurait pu se contenter d’une passe incomplète pour donner à Eddy Pineiro l’opportunité d’ouvrir le score au pied.
Il aurait pu aussi se débarrasser de la balle en dehors des limites du terrain. Mais non, le quarterback vétéran a commis une erreur de rookie en ciblant Miles Sanders pour un checkdown… Alors que celui-ci avait la tête tournée vers une autre direction. Dante Fowler, opportuniste, n’en demandait pas tant et a inscrit le premier touchdown du match 67 yards plus loin (7-0).
Les Commanders à leur main
La suite n’aura finalement été qu’une promenade de santé pour les locaux. Des réussites d’Austin Seibert (8/8) face aux poteaux, aux touchdowns successifs, à commencer par celui de Brian Robinson (12 courses, 71 yards, 1 touchdown) au début du 2e quart-temps (17-0). Même la sortie sur blessure de Jayden Daniels n’y a rien changé, Marcus Mariota (18/23, 205 yards, 2 touchdowns) se montrant efficace en relève, comme sur la passe lancée vers Zach Ertz (4 réceptions, 40 yards, 1 touchdown) dans la end zone juste avant la mi-temps (27-0).
Cette partie n’étant qu’un long fleuve tranquille pour les Commanders, le touchdown inscrit par le rookie Ben Sinnott sur sa première réception en carrière et la première série au retour des vestiaires n’était en rien surprenant (34-0). Pas plus que la play action exécutée à la perfection par Marcus Mariota. Dès lors, il ne s’agissait plus pour les Panthers que de sauver ce qu’il leur restait d’honneur ce dimanche.
Chose faite par l’intermédiaire de leur meilleur joueur offensif cette saison, Chuba Hubbard (17 courses, 52 yards, 1 touchdown), à la conclusion d’une série rondement menée par Andy Dalton (37-7). Et puis, plus rien, sinon un dernier field goal d’Austin Seibert et une rentrée totalement improductive de Bryce Young pour Carolina. Les Commanders, eux, continuent leur course en tête de la NFC Est.