Seahawks – Lions (51-29) : Rashaad Penny se paye Detroit

Le running back s'est régalé dans ce match offensif.

Seattle Seahawks (6-10) – Detroit Lions (2-13-1) : 51-29

Quand il n’y a plus rien à jouer, il faut bien trouver des intérêts et de la motivation pour les ultimes matchs de la saison. Alors que c’était peut-être la dernière apparition de Russell Wilson et Pete Carroll en tant que Seahawk au Lumen Field, un homme leur a volé la vedette : Rashaad Penny. Le coureur a enregistré 170 yards et 2 TDs en 25 courses pour livrer une rencontre magnifique.

Dans son sillage, tout Seattle s’est amusé. Russell Wilson (20/29, 236 yards et 4 TDs) a distribué et a retrouvé DK Metcalf (6 réceptions, 63 yards et 3 TDs). En face, Detroit a pris beaucoup de coups, mais en a rendu quelques-uns. Résultat, 80 points inscrits dans une rencontre où les défenses étaient déjà en vacances.

Amon-Ra St Brown seul rayon de soleil

La première mi-temps est quasiment exclusivement à l’avantage des locaux. Seattle démarre en trombe et va inscrire 31 points en deux quart-temps. C’est plus de points inscrits que de minutes jouées lors de cette première période. Forcément, Rashaad Penny est le premier détonateur. Deux touchdowns de 15 et 6 yards, mais surtout des courses tantôt chaloupées, tantôt en puissance qui font tourner la tête des Lions. Dans cette rencontre, Detroit va encaisser 265 yards au sol. Sauf que les airs aussi sont dangereux à Seattle en cette semaine 17.

DK Metcalf et Tyler Lockett y vont de leur touchdown et les points s’accumulent. Le seul rayon de soleil de Dan Campbell se nomme Amon-Ra St Brown. Le receveur va littéralement devenir l’homme à tout faire de cette attaque. Au sol, à la passe, sur conversion à deux points… il sera de tous les bons coups (8 réceptions, 111 yards et 1 TD + 2 courses, 23 yards et 1 TD). Pour commencer, il inscrit un touchdown à 10 minutes de la pause sur une course de 26 yards. Les Lions rentrent aux vestiaires loin derrière (31-7), mais comptent sur leur rookie pour les faire recoller.

Feu d’artifice pour finir ?

Et même si c’est beaucoup lui en demander, il va tout faire pour. Il sera notamment l’artisan principal d’un 15-0 subi par les Seahawks en milieu de troisième quart-temps. Le problème est que le matelas est conséquent pour Seattle. L’avance est large et ils peuvent se contenter de gérer en accélérant par à-coups. Au début de chaque quart-temps, DK Metcalf se trouve à la réception de passes de 13 et 1 yard pour à chaque fois donner de l’air aux coéquipiers de Russell Wilson.

La connexion entre les deux hommes semble être retrouvée, dommage qu’il ne reste plus qu’un match. Il inscrit en tout cas là ses 10, 11 et 12e touchdowns de la saison. La fin de match sera du « hourra football » avec notamment des tentatives d’onside kicks et des passes forcées de Tim Boyle (22/37, 262 yards, 2 TDs et 3 INTs). Ces rencontres de fin de saison n’ont pas toujours un grand intérêt mais si celle-ci venait à être la dernière à domicile pour Pete Carroll et Russell Wilson, ils partiraient au moins sur un feu d’artifice.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires