unibet

[Power Rooking] Semaine 12 : bienvenue à Surtainville

Nous ne sommes pas en Normandie, mais plutôt dans le Colorado.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Elijah Mitchell – RB / San Francisco 49ers (194ème choix)
27 courses, 133 yards, 1 touchdown + 5 réceptions, 35 yards

Il était incertain, il ne l’a pas montré sur le terrain. Elijah Mitchell venait de manquer une rencontre, après avoir été opéré pour soigner une fracture d’un doigt de la main droite. Mais il en fallait donc plus pour perturber le coureur de 23 ans. Comme contre les Rams, il a porté 27 fois la balle et ses percées agressives ont permis aux 49ers de contrôler le tempo. Sélectionné au 6ème tour, le numéro 25 est maintenant le leader du jeu au sol de San Francisco et sa constance apporte de la stabilité à son attaque. Il est proche des 5 yards de moyenne, il a passé les 100 yards à 4 reprises et il aura un rôle décisif ces prochaines semaines, en l’absence du génial Deebo Samuel.

Le Rookie défensif de la semaine

Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
5 plaquages, 2 passes défendues, 2 interceptions, 1 touchdown

C’est vrai, les Broncos ont tourné le dos à Justin Fields et Mac Jones. Ils le regretteront peut-être un jour. Mais on ne peut pas leur reprocher d’avoir manqué leur choix au printemps dernier. S’il a connu quelques soucis physiques depuis son arrivée à Denver, Pat Surtain II est toujours le joueur de classe que l’on avait vu avec Alabama. Ce week-end, il a dominé Justin Herbert et les receveurs de Los Angeles. Le premier touchdown de sa carrière est certes venu d’une interception opportuniste, mais il a limité le quarterback des Chargers à une évaluation de 6,8. Cette prestation de haut niveau pourrait le lancer vers les sommets, tant il a le talent pour devenir une star.

L’action de la semaine

Kene Nwangwu – RB / Minnesota Vikings (119ème choix)
1 touchdown sur retour de kickoff

Le nouveau roi des retours, c’est lui. Comme au début du mois de novembre face à Baltimore, Kene Nwangwu a traversé le terrain, pour marquer son 2ème touchdown sur un kickoff. Depuis le début de la saison, le running back des Vikings a tenté 8 actions de ce type et donc inscrit 6 points sur 25% d’entre elles. Bien sûr, il ne gardera pas ce taux de réussite toute sa vie. Mais depuis 2011, il ne sont que 3 joueurs à avoir retourné 2 kickoffs pendant une même année : Jacoby Jones, Cordarrelle Patterson (2 fois) et lui, donc.

La confirmation de la semaine

Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
23/32, 310 yards, 2 touchdowns

Il aurait pu se satisfaire d’un succès 36-13 contre les Titans, le 6ème consécutif pour les Pats. Mais non, Mac Jones a d’abord insisté sur le manque de réalisme de son attaque dans la zone rouge, un point important en janvier. Il reste du travail, normal pour un débutant. Mais il y a surtout une saison à plus de 70% de réussite à la passe et une ascension assez frappante. Le numéro 10 n’est pas venu pour plaisanter. On l’a même vu courir et célébrer une première tentative. Mais, comme il manquait 3 yards, on peut oublier.

La révélation de la semaine

Jaelan Phillips – LB / Miami Dolphins (18ème choix)
4 plaquages, 3 sacks, 1 passe défendue

Jaylen Waddle et Jaelan Phillips, les deux choix du premier tour de Miami, deux des grands artisans de la victoire contre Carolina. Le receveur avait déjà réussi de belles sorties en NFL, mais il a franchi les 100 yards (137) pour la première fois. Le pass rusher était lui un peu plus discret, mais il est sans doute entré chez les grands face aux Panthers. Il a fait vivre un cauchemar à Cam Newton, en leader de sa défense. Les jeunes dauphins font du bon boulot et, avec 4 succès d’affilée, l’air est de nouveau doux en Floride.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
62 plaquages, 9 sacks, 2 passes défendues, 2 fumbles forcés

2. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
268/381, 2850 yards, 16 touchdowns, 8 interceptions

3. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
50 réceptions, 906 yards, 8 touchdowns

4. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

5. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
196 courses, 708 yards, 5 touchdowns + 52 réceptions, 351 yards, 2 touchdowns

6. Patrick Surtain II – CB / Denver Broncos (9ème choix)
37 plaquages, 11 passes défendues, 3 interceptions, 1 touchdown

7. Creed Humphrey – C / Kansas City Chiefs (63ème choix)

8. Elijah Mitchell – RB / San Francisco 49ers (194ème choix)
143 courses, 693 yards, 4 touchdowns + 14 réceptions, 108 yards

9. DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
48 réceptions, 686 yards, 4 touchdowns

10. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
45 réceptions, 661 yards, 1 touchdown

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires