Touchdown Shop

[Power Rooking] Semaine 9 : Moore est dans le pré

Les Jets ne concluront pas cette année, mais ils ont fait quelques rencontres.

Chaque mercredi de NFL, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking. Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Elijah Moore – WR / New York Jets (34ème choix)
7 réceptions, 84 yards, 2 touchdowns

La semaine dernière, c’était Michael Carter. Cette fois-ci, place à son coéquipier. New York n’a pas encore trouvé l’amour du succès, mais accumuler les conquêtes est peut-être déjà une façon d’apprendre et d’aller vers un meilleur futur. Après une sortie honorable face à Cincinnati, Elijah Moore a fait grimper le curseur d’un cran, en marquant ses deux premiers touchdowns à la réception. Le premier venant du suppléant Mike White, le second lancé par Josh Johnson, le remplaçant du remplaçant. Avoir cette capacité de briller malgré une valse de quarterbacks est une bonne chose, surtout quand on joue pour les Jets. Zach Wilson va revenir, mais on ne sait jamais.

Le Rookie défensif de la semaine

Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
10 plaquages, 2,5 sacks

Ce n’était pas le jour des Cowboys. Il n’y a pas de quoi en faire un drame mais vraiment, rien n’allait dans leur sens. Micah Parsons a pourtant gagné la plupart de ses duels, pour poser sa tente derrière la ligne offensive des Broncos. Il ne sera sans doute jamais un pur pass rusher, mais quand il est placé dans ce rôle de chasseur, il est aussi exceptionnel. Oui mais voilà, même lui n’a pas été épargné. La défaite lui avait donné le bourdon, il a fallu qu’une guêpe s’attaque à lui. Et forcément, on l’a senti moins dans son élément. Il reste humain, comme tout le monde. L’insecte est venu confirmer la mauvaise journée passée par Dallas. Il était temps de rentrer à la maison.

L’action de la semaine

Kene Nwangwu – RB / Minnesota Vikings (119ème choix)
1 touchdown sur retour de kickoff

Rien de tel pour lancer son équipe au début d’une mi-temps. Les Vikings ont une possession d’avance à Baltimore, quand Kene Nwangwu traverse le terrain en début de seconde période. Une percée folle et précieuse, même si Minnesota a fini par perdre. Les jeux spéciaux semblent être la spécialité du coureur de 23 ans, puisqu’on l’a aussi vu en action sur une feinte de punt payante. Depuis 2007, deux joueurs de Minneapolis avaient marqué sur retour de kickoff : Percy Harvin et Cordarrelle Patterson. Sacrée compagnie.

La confirmation de la semaine

DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
5 réceptions, 116 yards, 1 touchdown

Il a vécu une semaine difficile. Les tristes nouvelles concernant Henry Ruggs III, son ancien coéquipier du côté d’Alabama, ont fait passer le sport au second plan, avant d’affronter les Chargers. Il fallait tout de même s’y remettre, avec le soutien de son équipe. Le numéro 6 a donc fait son job contre Los Angeles et l’a très bien fait. Un premier match à plus de 100 yards depuis début octobre, des routes toujours précises, un touchdown décisif pour ramener les siens à hauteur, il pouvait difficilement faire plus pour espérer.

La révélation de la semaine

Javonte Williams – RB / Denver Broncos (35ème choix)
17 courses, 111 yards

Si ce n’était pas le week-end des Cowboys, c’est aussi à cause de Javonte Williams. L’ancien running back de North Carolina a passé la barre des 100 yards pour la première fois en NFL, de quoi emmener les Broncos dans son sillage. L’attaque de Denver a flirté avec les 200 yards au sol, son record cette saison et la pire marque pour Dallas. La question du chef d’orchestre dans le Colorado attend encore une réponse, mais les fondations ont l’air d’être solides et les choix astucieux. Qui ramènera l’équilibre dans la force ?

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2021 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Ja’Marr Chase – WR / Cincinnati Bengals (5ème choix)
44 réceptions, 835 yards, 7 touchdowns

2. Micah Parsons – LB / Dallas Cowboys (12ème choix)
50 plaquages, 5 sacks, 2 passes défendues

3. Najee Harris – RB / Pittsburgh Steelers (24ème choix)
150 courses, 541 yards, 4 touchdowns + 40 réceptions, 289 yards, 2 touchdowns

4. Mac Jones – QB / New England Patriots (15ème choix)
204/300, 2135 yards, 10 touchdowns, 7 interceptions

5. Asante Samuel Jr. – CB / Los Angeles Chargers (47ème choix)
22 plaquages, 5 passes défendues, 2 interceptions

6. Rashawn Slater – OT / Los Angeles Chargers (13ème choix)

7. DeVonta Smith – WR / Philadelphia Eagles (10ème choix)
38 réceptions, 537 yards, 2 touchdowns

8. Kyle Pitts – TE / Atlanta Falcons (4ème choix)
36 réceptions, 546 yards, 1 touchdown

9. Azeez Ojulari – LB / New York Giants (50ème choix)
25 plaquages, 5,5 sacks, 1 passe défendue, 1 fumble forcé

10. Elijah Mitchell – RB / San Francisco 49ers (194ème choix)
89 courses, 469 yards, 3 touchdowns + 9 réceptions, 73 yards

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires