Quasiment échangé à la date limite des transferts, écarté du groupe, mécontent…
Après quelques jours agité, l’inévitable conclusion est arrivée : Odell Beckham a été coupé par les Cleveland Browns. C’est ce qu’a annoncé le premier Ian Rapoport (NFL Media), en précisant que le camp du joueur et les Browns sont donc arrivés à un accord sur son contrat. La franchise a ensuite officialisé la nouvelle.
Beckham va désormais passer par le waiver, c’est à dire que n’importe quelle équipe peut le réclamer pendant 24 heures, et le récupérer avec son contrat. Si plusieurs équipes le réclament, c’est l’équipe avec le moins bon bilan qui obtient le joueur.
Si personne ne le réclame sur le waiver, alors le receveur sera libre de signer avec l’équipe de son choix. L’ordre du waiver est donc celui qui serait celui de la Draft à l’heure actuelle.
Beckham à Cleveland, ce sont donc deux saisons et demi sans que la mayonnaise ne prenne jamais vraiment totalement. La première année, il a joué tous les matchs, avec 74 réceptions, 1035 yards et 4 touchdowns à la clé. Mais il n’a joué que 7 matchs en 2020. Cette saison, il a participé à 6 rencontres, pour 17 réceptions, 232 yards et aucun passage dans la end zone. Le pire, c’est peut-être qu’il n’a jamais vraiment eu l’air de manquer à l’attaque lorsqu’il était absent. Au contraire, Baker Mayfield semblait presque jouer plus libre.
Ce vendredi est aussi le jour du 29e anniversaire de Beckham. Joyeux licenciement !
— Cleveland Browns (@Browns) November 5, 2021