Recruté lors de la free agency par les Bears pour être le titulaire, Andy Dalton a vu débarquer Justin Fields lors de la draft, choisi en 11e pour devenir le futur de la franchise. S’il a obtenu confirmation qu’il serait le quarterback n°1 pour débuter la saison, Dalton a décidé d’utiliser son passage devant les journalistes pour montrer les muscles et affirmer sa place.
« Est-ce que je veux que les fans soient derrière moi et l’équipe et tout ce genre de choses ? Oui. Est-ce que je les veux derrière Justin ? Absolument, je le veux. […] Justin va avoir son heure et Justin va faire une belle carrière, mais maintenant c’est mon heure, et donc en ce moment je me concentre pour être le meilleur joueur possible pour cette équipe et faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à gagner. »
S’il place un compliment pour son concurrent, l’ancien lanceur des Bengals veut faire tenir à ses dirigeants leur promesse. La guerre des quarterbacks est lancée dans l’Illinois. Justin Fields semble être très convaincant durant le camp d’entraînement, et son entrée lors du 1e match de présaison contre les Dolphins a été prometteuse (14/20, 142 yards, 1 TD, 33 yards au sol, 1 TD).
S’il est bien le titulaire et semaine 1, combien de match va-t-il falloir à Andy Dalton pour se voir reléguer sur le banc par son prometteur second ?
#Bears Andy Dalton on the excitement around rookie Justin Fields: "Justin Fields is going to have a great career but right now it's my time."https://t.co/WnGrbdcMKC
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) August 18, 2021