S’il a été remercié par les Falcons après cinq matchs cette saison, Dan Quinn ne devrait pas mettre trop de temps à revenir en NFL.
Selon CBS Sports, Quinn pourrait avoir des opportunités de décrocher un nouveau poste de coach principal en NFL ou dans les rangs universitaires.
Sinon ? Les propositions pour un poste de coordinateur vont se multiplier. Plusieurs équipes auraient même déjà discrètement tâté le terrain pour 2021. Il serait aussi le premier choix en tant que coordinateur défensif de plusieurs hommes qui seront candidats à des postes de coach principal dans les mois à venir.
Quinn, qui serait très apprécié à la fois pour ses qualités de coach et sur le plan humain, resterait proche de Pete Carroll et Kyle Shanahan. Du côté de Seattle, les difficultés de la défense en font un candidat naturel. Du côté de San Francisco, l’actuel coordinateur défensif Robert Saleh pourrait partir pour un poste de coach principal ailleurs. Il faudrait alors un remplaçant.
Quinn a cumulé 43 victoires et 42 défaites en six saisons avec les Falcons. Il a atteint les playoffs à deux reprises, avec une défaite au Super Bowl en 2016-17.