COVID ou pas, les records continuent de tomber en matière de contrats NFL. Cette fois, c’est Jalen Ramsey qui décroche la tymbale.
Selon ESPN, le cornerback a signé une prolongation de contrat de 5 ans pour 105 millions de dollars. Avec une moyenne de 21 millions de billets verts par saison, voilà donc qu’il devient le joueur le mieux payé de l’histoire à son poste. Cette prolongation de contrat s’ajoute aux 13,7 millions qu’il doit toucher en 2020 sur la dernière année de son précédent accord.
La franchise a confirmé un accord, sans préciser les chiffres.
Le joueur de 25 ans est arrivé à Los Angeles en octobre 2019 contre deux choix du premier tour de la Draft et un choix du quatrième tour. Il est donc logique de voir la franchise prolonger ce joueur sur lequel elle a beaucoup misé.
Cinquième choix de la Draft 2016, Ramsey s’est immédiatement imposé comme un des meilleurs cornerbacks de la ligue. L’an dernier, il a cumulé 50 plaquages, 2 fumbles forcés, 5 passes défendues et une interception en 12 matchs.
Jalen Ramsey and the LA Rams have agreed to terms on a massive extension that totally resets the cornerback market. The 5 year $105M extension averages $21M per year and is the largest contract signed by a cornerback.
Asked about the deal, agent @DavidMulugheta confirmed it.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) September 9, 2020