Le prochain Monday night football va opposer les Rams aux Ravens. Généralement les équipes se servent des anciens joueurs de leurs adversaires afin d’obtenir des informations, plus ou moins importantes. Et il se trouve qu’Eric Weddle jouait pour les Ravens l’année dernière. Pourtant, le nouveau safety des Rams ne veut pas dévoiler les secrets de son ancienne franchise.
« Je pourrais leur dire beaucoup de choses, mais ce n’est pas dans mon style » a t-il expliqué à Lindsey Thiry pour ESPN. « Donc nous allons le jouer sur le terrain, et la meilleure équipe l’emportera ».
Weddle a passé 3 saisons du côté de Baltimore, y cumulant 220 plaquages, 3 sacks, 3 fumbles et 10 interceptions. Et il semble y avoir trouvé une famille qu’il ne veut pas trahir.
« J’ai énormément de respect pour cette franchise, non seulement pour l’aide apportée pour relancer ma carrière, mais également pour la façon dont ils m’ont traité, moi et ma famille ». C’est un groupe très soudé, et qui serais-je, quel genre d’homme serais-je si je leur tournais le dos? »
Interrogé à ce sujet par ESPN, Sean McVay respecte la décision de son joueur.
« Je pense qu’il est encore très loyal envers ces gars, même s’il ne joue plus avec eux »
Le geste de Weddle est d’autant plus louable que ce match est extrêmement important pour Los Angeles. Avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, les Rams n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, dans une division où les Seahawks et les 49ers sont déjà loin devant.