Rarement avare de critiques pour son ancienne équipe, Joe Namath a par contre plus de clémence pour Mark Sanchez. C’est ce qu’il a expliqué mercredi, juste après avoir assisté à une avant première de « Namath », un documentaire consacré à sa carrière qui sort ce samedi aux Etats-Unis.
« Il va apprendre de ses erreurs, a expliqué Namath au sujet de Sanchez. Il a besoin d’aide autour de lui. Il force parfois. Il veut faire des choses parce qu’on attend qu’il les fasse. S’ils mettent les bonnes personnes autour de lui, tout va bien aller pour lui. »
Pour Namath, Eli Manning est d’ailleurs un exemple de ce qui pourrait arriver à Sanchez.
Pour ce qui est de la question du leadership, la légende des Jets ne pense pas que ce soit forcément le rôle d’un quarterback et explique que lui n’a pas eu à se mettre à tout prix dans ce rôle. « Je n’ai forcé aucune sorte de leadership. Il faut mener par l’exemple en tant que joueur de football, en tant que quarterback : connaître le plan de jeu dans tous les sens, être capable de répondre, connaitre mes gars, les convaincre que j’étais prêt et que j’allais donner mon meilleur. Mais pas prendre en charge tout un vestiaire. Vous devez avoir quelqu’un avec la force du gars à Baltimore – peut-être Ray Lewis – vous devez être une bête pour faire ce genre de choses, mec. »