unibet

Top 50 – n°20 : Travis Kelce, mi-ange, mi-démon

L’incapacité à séparer amusements et football a tiré le meilleur et le pire de Travis Kelce.

Du 15 mai au 3 juillet, TDActu vous présente son premier Top 50 des joueurs NFL. Pour arriver à ce classement, chaque membre de la rédaction a voté pour les 50 joueurs qu’il aimerait avoir dans son équipe pour débuter la saison à venir. Ces classements ont ensuite été compilés pour former le Top 50 final. L’occasion de débattre, mais aussi de présenter 50 profils à ceux qui découvrent la NFL.

Travis Kelce – Tight end – Kansas City Chiefs

Carte d’identité : 29 ans, 1,96m, 117 kilos.
Draft : n°63 du 3ème tour en 2013.
CV : 4x Pro Bowler, 2x First Team All-Pro.
Stats 2018 : 16 matchs (16x titulaire), 103 réceptions, 1336 yards, 10 touchdowns.
Stats en carrière : 80 matchs (73x titulaire), 410 réceptions, 5236 yards, 32 touchdowns.

Lorsque les Chiefs ont libéré le vétéran Anthony Fasano avant la saison 2015, cela a fait souffrir Travis Kelce, qui a compris qu’une carrière peut s’achever du jour au lendemain. Une situation similaire à celle connue sur le campus de Cincinnati. Viré de l’équipe pour avoir fumé de la marijuana, il s’est retrouvé derrière un téléphone à mener des enquêtes sur l’Obamacare pour 8$ de l’heure. Un coup en pleine face alors qu’il était performant dans différents sports depuis tout petit. Il a alors entrepris un travail sur lui-même et changé son éthique de travail pour regagner sa place chez les Bearcats et rester maître de son futur.

« La lumière au bout du tunnel était que si je faisais ce que je suis censé faire au lieu d’être un imbécile, je pouvais avoir une vie bien meilleure que celle-là », expliquait-il à ESPN en 2017.

Bien lui en a pris, et Kansas City a sauté sur l’occasion, voyant en lui le futur de la franchise. Plus encore pour le head coach Andy Reid, déclarant que son joueur avait le potentiel pour devenir un joueur élite et qu’il occuperait une position cruciale dans son attaque. Comme pour son frère Jason, qu’il a eu sous ses ordres à Philadelphie, Reid a largement contribué à l’éclosion du cadet de la famille Kelce, en corrigeant ses défauts pour en faire un joueur très complet.

Après une année rookie écourtée à cause d’une blessure au genou et une seconde pleine de promesse, la troisième allait être le véritable tremplin de sa carrière, avec à la clé la première de ses quatre sélections au Pro Bowl. De plus en plus ciblé au fil des saisons, sa progression est linéaire. Travailleur, performant aussi bien à la réception qu’en situation de blocs, il s’impose aujourd’hui comme l’une des pièces maitresses du dispositif d’Eric Bieniemy, où son exubérance et son enthousiasme sont contagieux.

Avec des caractéristiques physiques de haut niveau et un goût prononcé pour les fêtes similaires, la comparaison avec Rob Gronkowski est très vite apparue. Agaçant pour le natif de Cleveland Heights, qui veut se construire sa propre identité. Mais avant de trouver le chemin qui mène à une bague, il peut d’ores et déjà s’asseoir sur le trône de meilleur tight end de la ligue depuis le départ à la retraite de l’ancien Patriot.

À savoir

– Son frère Jason joue Centre chez les Eagles de Philadelphie et fait aussi partie de notre classement (n°49).

– Kelce est arrivé pour jouer quarterback à l’université de Cincinnati. Il était classé 54ème meilleur quarterback pro-style du pays à sa sortie du lycée où il évoluait à très bon niveau dans trois sports (football, baseball et basket).

– Il s’est fait expulsé contre les Steelers en 2016 après avoir lancé une serviette sur un arbitre qui n’avait pas signalé une interférence de passe.

– Toujours en 2016, il était la star de l’émission de télé-réalité Catching Kelce où 50 femmes se sont disputées son coeur. La lauréate, Maya Benberry est resté en couple quelques semaines avec le joueur.

– Il a envoyé un maillot dédicacé à George Kittle (49ers) à Noël dernier pour le féliciter de sa saison alors que les deux joueurs étaient à la lutte pour battre le record NFL du plus de yards gagnés par un tight end sur une saison.

Entendu dans la rédaction

« Le meilleur tight end de la ligue. Surtout depuis le départ de gronk. Impeccable sur toute la ligne. L’arme offensive n°1 des Chiefs », Raphael Masmejean.

« Clairement le tight end numéro un en NFL actuellement », Alain Mattei.

« Son association avec Mahomes va faire des étincelles ! On tient un futur grand duo QB-TE », Raoul Villeroy.

« Ertz et Kittle sont très bon. Kelce est juste au-dessus, le numéro 1 de la NFL », Victor Roullier.

Le Top 50 (cliquez sur le nom pour accéder à l’article)

50. Jadeveon Clowney (DE, Houston Texans) – 89 points
49. Jason Kelce (C, Philadelphia Eagles) – 92 pts
48. Melvin Ingram (LB/DE, LA Chargers) – 93 pts
47. Philip Rivers (QB, LA Chargers) – 100 pts
46. T.Y. Hilton (WR, Indianapolis Colts) – 101 pts
45. Chris Jones (DT, Chiefs) – 105 pts
44. Cam Newton (QB, Panthers) – 113 pts
43. Adam Thielen (WR, Vikings) – 118 pts
42. Cameron Jordan (DE, Saints) – 119 pts
41. Chandler Jones (DE, Cardinals) – 119 pts (égalité départagée par le meilleur classement)
40. David Bakhtiari (OT, Packers) – 121 pts
39. Trey Flowers (DE, Lions) – 123 pts
38. Harrison Smith (S, Vikings) – 128 pts
37. Zack Martin (OG, Cowboys) – 131 pts
36. Jamal Adams (S, Jets) – 156 pts
35. AJ Green (WR, Bengals) – 160 pts
34. Myles Garrett (DE, Browns) – 169 pts
33. Quenton Nelson (G, Colts) – 188 pts
32. Joey Bosa (DE, Chargers) – 208 pts
31. Le’Veon Bell (RB, Jets) – 209 pts
30. Dont’a Hightower (LB, Patriots) – 213 pts
29. DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys) – 217 pts
28. Darius Leonard (LB, Colts) – 239 pts
27. Derwin James (FS, Chargers) – 243 pts
26. Earl Thomas (S, Ravens) – 347 pts
25. Michael Thomas (WR, Saints) – 368 pts
24. Fletcher Cox (DT, Eagles) – 387 pts
23. Todd Gurley (RB, Rams) – 388 pts
22. Bobby Wagner (LB, Seahawks) – 395 pts
21. Jalen Ramsey (CB, Jaguars) – 399 pts
20. Travis Kelce (TE, Chiefs) – 402 pts


Méthodologie : pour arriver à ce Top 50, les membres de la rédaction de TDActu ont chacun rempli leur Top 50 personnel. Ils ont ensuite été compilés en attribuant 50 points au premier, 49 points au second, et ainsi de suite. Tout ça pour donner un classement compilant tous les votes de la rédaction.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires