Deux icônes de Seattle. Voilà comme le compte Twitter officiel des Seahawks qualifie Doug Baldwin et Kam Chancellor au moment d’annoncer que les deux hommes ont été libérés par la franchise.
L’annonce a eu lieu jeudi soir. Les contrats des deux joueurs ont été rompus pour cause d’échec à la visite médicale. Pour Chancellor, absent depuis une blessure à la nuque en 2017 et qui avait déjà annoncé sa retraite, ce n’est pas une surprise.
Pour Baldwin, le coup est terrible. Opéré trois fois depuis la fin de la saison 2018, le receveur est touché au genou et à l’épaule. Sa dernière opération en date consistait à soigner une pubalgie.
Selon NFL Media, il est probable que Baldwin ne puisse pas revenir au jeu, même dans une autre équipe. S’il officialise sa retraite, il partira avec 493 réceptions, 6593 yards et 49 touchdowns. Pas mal pour un joueur non-drafté. L’an dernier, il a capté 50 ballons pour 610 yards et 5 touchdowns.
À Seattle, il ne reste plus que trois joueurs ayant participé à l’épopée du titre de 2013 : Russell Wilson, Bobby Wagner et K.J. Wright.
Two Seattle icons.
Thank you for everything, @KamChancellor and @DougBaldwinJr. 💙 pic.twitter.com/k27vjOMTjU
— Seattle Seahawks (@Seahawks) May 9, 2019