La politique sur l’hymne national en suspens
Jeudi, la NFL et l’union des joueurs (NFLPA) ont publié un communiqué commun pour annoncer la suspension de la politique concernant l’hymne national.
« A travers de récentes discussions, la NFL et la NFLPA ont travaillé pour trouver une solution concernant le problème de l’hymne national. Afin de pouvoir continuer ce dialogue constructif, nous sommes tombés d’accord sur un statu quo par rapport à la réclamation de la NFLPA et la politique de la NFL concernant l’hymne. Aucune nouvelle règle liée à l’hymne national ne sera publiée ou appliquée au cours des prochaines semaines pendant que ces discussions continuent. »
Ce communiqué a été publié sur le compte Twitter de la NFLPA quelques heures après l’apparition d’une polémique impliquant les Miami Dolphins. D’après l’Associated Press, la franchise floridienne a envoyé à la ligue un règlement de bonne conduite long de neuf pages incluant une section sur l’hymne national. A travers celui-ci, on apprend que « les joueurs des Dolphins qui protestent sur le terrain pendant l’hymne national risquent une suspension allant jusqu’à quatre matchs ». Cependant, cela ne signifie pas que ces suspensions seront appliquées. Aucune décision n’aurait d’ailleurs été prise sur le sujet du côté de Miami.
Chaque franchise doit soumettre à la NFL son règlement concernant l’hymne national, et ce avant le début de son camp d’entraînement. Etant donné que les rookies de Miami sont arrivés au camp mercredi, les Dolphins ont déjà envoyé leurs papiers.
Il n’y a donc pas vraiment de polémique, mais la ligue et la NFLPA ont préféré prendre la situation en main.
https://t.co/4dEMTwzbLv pic.twitter.com/sMp8zInCZZ
— NFLPA (@NFLPA) July 20, 2018
Nick Foles au top des ventes
Nick Foles a vraiment changé de dimension.
Entre le mois de mars et le mois de mai, le quarterback des Eagles est le joueur qui a vendu le plus de produits dérivés dans la ligue si l’on en croit le Top 50 publié par la NFLPA. Il devance Tom Brady des Patriots et son coéquipier Carson Wentz. Le rookie des Giants Saquon Barkley et le quarterback des Cowboys Dak Prescott complètent le Top 5.
L’effet Super Bowl, sans aucun doute.
Julio Jones et les Falcons : un nouveau contrat après la saison ?
Les Falcons ont été clairs. Julio Jones n’aura pas droit à un nouveau contrat pour cette saison. Mais ce n’est sans doute que partie remise.
D’après Tom Pelissero de NFL Network, la franchise a promis au joueur une renégociation de son contrat actuel après la saison 2018.
Pour rappel, il reste trois ans de contrat au receveur. En 2015, il a signé une extension de cinq saisons et 71,5 millions de dollars.
While they’re not budging now, the #Falcons’ promise to redo Julio Jones’ contract after this season is significant. Even reigning MVP Matt Ryan didn’t get redone with two years left. Jones’ deal was front-loaded: $47 million over first 3 years. @nflnetwork pic.twitter.com/KrGjQZmEtn
— Tom Pelissero (@TomPelissero) July 19, 2018
Accord entre le rookie Mike Hughes et les Vikings
Sélectionné au premier tour de la Draft par les Vikings, le cornerback Mike Hughes a signé son contrat rookie. C’est la franchise elle-même qui a annoncé l’information sur son compte Twitter.
Les détails financiers ne sont pas connus, mais on parle d’un contrat de quatre ans avec une option sur la cinquième année pour Minnesota.
Big news for Big Mike!@_Bigmikee1 has signed his rookie contract!
📰: https://t.co/nLbIFgQDi5 pic.twitter.com/LRdhVrtX0X
— Minnesota Vikings (@Vikings) July 19, 2018