La NFL a annoncé qu’elle se penche sur le cas de l’affaire Sam Hurd. Cela signifie qu’elle pourrait décider de sanction contre le joueur. Cela pourrait toutefois ne pas être vraiment nécéssaire.
Impliqué dans un trafic de drogue qui générerait des millions de dollars par mois, le joueur risque une peine de prison qui pourrait ne le voir sortir qu’à un âge ou il ne sera plus vraiment dans le rythme NFL. Hurd risque 40 ans de prison.
Pour se défendre, le receveur a embauché l’avocat David Kenner, l’homme qui avait permis à Snoop Dogg de sortir innocenté d’un procès pour meurtre.
Selon la police, Hurd a fourni de la drogue a plus d’une dizaine de joueurs NFL. La ligue pourrait donc avoir d’autre cas sur lesquels se pencher.
On ne sait pas si Jay Ratliff était un des clients de Hurd mais le sujet est sensible pour le joueur des Cowboys, l’ancienne équipe de Hurd. Interrogé sur l’affaire par un journaliste d’ESPN, Ratliff a voulu en venir aux mains. C’est Rob Ryan qui a séparé le joueur et le journaliste.