Cette fois, c’est pour de bon. Après des semaines de tergiversations, DeShone Kizer a bien gagné le poste de quarterback titulaire.
Dimanche, suite à la défaite contre les Jaguars, Hue Jackson a annoncé que son rookie sera bien titulaire pour le match de la semaine 12 contre les Bengals. Mais pas aussi pour la reste de l’année.
« Dans notre situation, j’ai besoin de continuer à le voir », a-t-il expliqué, selon le Plain Dealer. « Laissons le jouer. Laissons le aller au bout. Tant qu’il est en bonne santé, continuons à le faire jouer. Je veux terminer cette saison en sachant exactement qui est DeShone Kizer. Il mérite ça. Je sais que c’est dur pour lui. Chaque semaine, il doit chercher la régularité. Il doit continuer à travailler là-dessus. »
Le coach s’est justement félicité des qualités mentales de son joueur dans une nouvelle défaite.
« Après la première interception… Il faut du coeur pour revenir et lancer un gros touchdown pour Duke Johnson sur la série d’après. C’est comme ça. Il ne va que progresser s’il garde cet état d’esprit. […] Il n’a pas eu peur, et il se faisait bien secouer. Il peut construire là-dessus. »
Kizer a lancé 5 touchdowns pour 14 interceptions cette saison, et il n’a toujours pas gagné. Il a aussi commis quelques erreurs assez énormes.
Jouer jusqu’à la fin de l’année est une bonne nouvelle pour Kizer… ou pas. Car si les Browns en savent assez et qu’ils jugent qu’il n’est pas au niveau, cela pourra aussi leur permettre de rapidement passer à autre chose. Encore. Et encore.