Les Broncos ont trouvé leur bouc émissaire. Selon l’Associated Press, ils ont licencié Mike McCoy, leur coordinateur offensif. Chargé de l’appel des jeux lors des matchs, il sera remplacé par Bill Musgrave, l’entraineur des quarterback.
La décision a été rapidement confirmée par Vance Joseph dans un communiqué. Évidemment, le coach met les formes habituelles, et assure que licencier McCoy a été une décision très difficile.
Selon nos confrères, McCoy fournissait un cahier de jeu très compliqué à ses jeunes quarterbacks, Trevor Siemian et Brock Osweiler. Malgré les demandes de simplification, le coordinateur arrivé en janvier est resté fidèle à son approche du jeu, très orientée sur le jeu à la passe. Il n’a jamais tenu compte des difficultés de ses joueurs à appliquer son plan et ne s’est pas adapté à son effectif. Enfin, avec une équipe très touchée par les blessures au niveau des joueurs de ligne offensive, il ne les a pas aidé en ne renforçant pas la protection du quarterback.
Denver, qui avait bien démarré la saison avec 3 victoires et 1 défaite, reste sur 6 défaites de rang. L’équipe est actuellement dernière de l’AFC Ouest.