C’est déjà la sensation de cette première semaine de saison régulière. Les Kansas City Chiefs ont réussi à faire tomber le champion en titre, New England, sur ses terres, 42 à 27. Parmi les acteurs importants de ce succès des visiteurs, le receveur Tyreek Hill était au four et au moulin ce jeudi. Car non content de jouer en attaque et sur équipes spéciales, l’intéressé s’est mué en coordinateur occasionnel.
C’est ce qu’a révélé le head coach des Chiefs, Andy Reid, en conférence de presse. Tout est parti d’une initiative relativement inédite du technicien moustachu, au début du troisième quart-temps.
« Cela n’arrive pas souvent, mais j’ai tendance à faire confiance aux joueurs et à leur ressenti pour réaliser des jeux. Tyreek a d’ailleurs appelé celui qui l’a emmené au touchdown (sur une passe de 75 yards, ndlr). Il nous a dit ‘je pense que je peux griller mon adversaire direct avec ce jeu’ donc nous l’avons appelé, et tout s’est passé comme prévu. »
Si on attendra de juger les talents de coach de Tyreek Hill, cette anecdote pourrait bien conduire à une nouvelle tendance au sein de la ligue, avec des joueurs plus souvent sollicités quant à leur manière de vivre un match.
Avec 7 réceptions, Hill a fini le match à 133 yards et un touchdown au compteur.