Le camp d’entrainement des Giants bat son plein. Et après une semaine de travail, Eli Manning a donné son premier ressenti sur son nouveau receveur, Brandon Marshall, à ESPN.
« Brandon et moi travaillons bien ensemble, peu à peu nous nous synchronisons. Tous les jours, nous mettons au point quelque chose de nouveau, un tracé, une façon de faire, un timing »
Selon nos confrères, Marshall multiplie les réceptions malgré des joueurs sur le dos à l’entrainement.
L’année dernière, il manquait justement aux Giants un joueur costaud, capable de réceptions dans l’en-but sans être forcément libre. Cette année, avec l’ancien receveur des Jets, ils espèrent avoir trouver le successeur de Plaxico Burress, lui qui faisait le bonheur d’Eli Manning au début de sa carrière à New York. Le petit frère de Peyton Manning a pu le constater ces dernières semaines.
« Ils sont de la même taille. Ils ont un QI football aussi elevé l’un que l’autre, et une facilité à aller haut pour attraper la balle. Donc oui, il y a des similarités. Maintenant avec Plaxico, j’ai eu de nombreuses années de jeu avec lui, je savais donc ce qu’il allait faire, de m’ajuster en fonction de la position de son corps. […] je dois donc travailler (avec Brandon Marshall) pour arriver au même résultat. »
L’année dernière, les Giants avaient la 26e attaque de la ligue avec 19,4 points marqués par match. Les arrivées d’Evan Engram, lui aussi prometteur ces derniers jours au poste de tight-end, et donc de Marshall, sont attendues comme le boost qui va aider l’escouade offensive à retrouver son explosivité.