Plus on est sélectionné haut dans la Draft, mieux on est payé. Sauf que certaines situations exceptionnelles chamboulent un peu cette tendance.
Avant d’être sélectionné par les Broncos avec le premier choix du cinquième tour, Jake Butt a gagné de l’argent. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur lors de son dernier match universitaire, le tight end avait ensuite souscrit une assurance « perte de valeur » pour la Draft.
Selon ESPN, il a ainsi touché 543 000 dollars en compensation de sa chute au cinquième tour. Une somme nette d’impôts !
10 000 dollars par choix
L’assurance serait entrée en action au milieu du troisième tour, avec une prime de 10 000 dollars à chaque choix qui est passé à partir de ce moment là. À chaque choix qui passait, Butt pouvait donc se consoler en regardant sa cagnotte gonfler.
Élu meilleur tight end NCAA au cours de la saison écoulée, Butt devrait être remis à temps pour le début de la saison. C’est ce que les Broncos penseraient. S’il retrouve le niveau et le potentiel affiché à Michigan, les Broncos pourraient avoir fait une très bonne affaire.
Former Michigan and now Broncos!TE Jake Butt gets tax free $543,000 from loss of value insurance policy from draft fall, per @darrenrovell.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) April 29, 2017