New York Giants (9-4) – Dallas Cowboys (11-2) : 10-7
Décidément, les Cowboys n’aiment pas affronter les Giants cette année. Déjà défait par New York lors du match d’ouverture, Dallas a vu sa série de 11 victoires consécutives s’arrêter cette nuit au MetLife Stadium.
Très bon depuis le début de la saison, le rookie Dak Prescott (17/37, 165 YDS, 1 TD, 2 INT, 3 sacks) a sans doute réalisé la pire performance de sa carrière ce dimanche, la faute à une défense new-yorkaise tout simplement excellente. Quant au jeu au sol des Cowboys, il a fait sa part du boulot (108 YDS en 25 courses), sans pour autant être exceptionnel.
Place aux défenses !
Durant les premières minutes du match, aucune des deux équipes n’arrive à vraiment imposer son rythme en attaque et on assiste à trois punts de suite. Il faut en fait attendre la deuxième partie du quart-temps initial pour voir les Cowboys prendre les choses en main, eux qui réalisent une série de dix jeux et 67 yards qui se termine par une jolie passe de Dak Prescott pour Terrance Williams (5 REC, 76 YDS, 1 TD) (0-7).
.@Dak fakes to Zeke…
And the Giants defense is fooled.@TerranceWill2 is wide open for the Cowboys TD! #DALvsNYG https://t.co/0pglJLEGVE— NFL (@NFL) 12 décembre 2016
Derrière, on assiste à plusieurs turnovers. Du côté des Giants, Eli Manning (17/28, 193 YDS, 1 TD, 1 INT, 2 fumbles perdus) réalise deux fumbles, tandis que Prescott se fait intercepter par Janoris Jenkins. Cependant, le score ne bouge pas jusqu’à la pause, et ce malgré le bon jeu de course de Dallas.
Odell Beckham Jr. sort de sa boîte
Après la mi-temps, le match repart sur les mêmes bases que la première période avec trois punts d’affilée. Mais lors des six dernières minutes du troisième quart-temps, les Giants renversent complètement la physionomie du match. D’abord, ils débloquent leur compteur en marquant un field goal (3-7). Ensuite, ils interceptent à nouveau Prescott par l’intermédiaire de Leon Hall. Et enfin, deux jeux plus tard, leur receveur star Odell Beckham Jr. (4 REC, 94 YDS, 1 TD) fait la différence en inscrivant un superbe touchdown de 61 yards (10-7).
There goes @OBJ_3!
No one can catch him.61 yards and the @Giants have the lead! ? #DALvsNYG https://t.co/KaGoAEod2u
— NFL (@NFL) 12 décembre 2016
Au début du quatrième quart-temps, les hommes de Ben McAdoo enchaînent avec un drive solide durant lequel ils alternent bien la passe et la course. Le souci, c’est que Manning se fait intercepter par Anthony Brown dans la zone rouge adverse. Heureusement pour lui, la défense des Giants continue de faire un superbe boulot, notamment pour limiter l’attaque aérienne de Dallas.
Les Cowboys ont néanmoins l’occasion d’égaliser voire de reprendre l’avantage, eux qui récupèrent le ballon alors qu’il reste à peine un peu plus de deux minutes au chronomètre. Avec 76 yards à remonter et seulement un temps mort de disponible, Dallas joue logiquement dans les airs, mais Dez Bryant réalise alors un fumble sur sa première réception du match ! Les visiteurs perdent la rencontre là-dessus, même s’ils ont une dernière opportunité pour revenir au score. En effet, les Cowboys parviennent à forcer un quatrième down dans les derniers instants de la partie, mais le punter new-yorkais Brad Wing envoie le cuir sur leur ligne des trois yards. La marche est trop haute pour Dak Prescott, qui ne trouve personne en quatre tentatives.