En fin de contrat dans quelques semaines, Michael Vick ne quittera pas les Eagles. Adam Schefter (ESPN) annonce que les dirigeants de Philadelphie prévoient de placer le franchise tag sur Michael Vick pendant l’intersaison pour garder le quarterback pendant une saison de plus. Cela leur laissera aussi le temps de négocier plus tranquillement un deal de longue durée.
Les Eagles ne veulent pas faire signer d’extension à Vick tant que le nouvel accord de fonctionnement de la ligue n’a pas été signé. En attendant, le franchise tag est donc une alternative pour le garder. A condition que le franchise tag soit encore en vigueur à la fin de la saison, ce qui n’est pas encore assuré à cause justement des négociations du nouveau CBA.
L’autre importante nouvelle rapportée ce dimanche par Adam Schefter c’est que les Eagles sont prêts à écouter les offres d’autres équipes pour Kevin Kolb.
Philadelphie n’est quand même pas pressé puisque le salaire de Kolb n’est que de 1,4 millions l’an prochain et qu’il pourrait donc très bien rester aux côtés de Vick une saison de plus. Reste que Kolb n’a pas envie de passer une saison de plus sur le banc.