Lors du premier tour des playoffs, David Akers a manqué deux field goals qui ont couté cher à son équipe puisque les Eagles se sont inclinés de 5 points. Il se trouve que le kicker de Philadelphie avait malheureusement une bonne raison d’avoir la tête ailleurs. Deux jours avant le match, un cancer a été diagnostiqué à sa fille de 6 ans.
C’est le Philadelphia Inquirer qui a été le premier a rapporter la nouvelle. Le journal a aussi recueilli le témoignage du joueur. « C’était une sorte de gifle de la réalité, a expliqué Akers. Je pense que je peux jouer malgré n’importe quoi mais je n’ai pas assez bien joué. Donc peut-être que ca avait quelque chose à voir. »
Même écho du côté de la femme d’Akers. « Je peux dire qu’il était là et qu’il faisait son job. Mais il n’était pas là« , a-t-elle commenté au sujet de la prestation de son mari.
Juste après le match, un des coéquipiers d’Akers avait déjà laissé pensé que quelque chose de grave s’était produit dans la vie personnelle du kicker.
La bonne nouvelle, c’est que la jeune fille semble aller mieux. Après une opération, les docteurs pensent avoir retiré l’ensemble de la tumeur maligne et tout semble rentré dans l’ordre. Reste que Halley Ackers devra subir de nombreux tests sanguins pendant l’année à venir et pendant le reste de sa vie. Elle devra probablement aussi se faire retirer l’ovaire droit un jour.