Pittsburgh Steelers (0-2) – Cincinnati Bengals (1-1) : 10-20
Il reste cinq minutes avant la fin du match et Ben Roethlisberger (20/37, 251 yards, 1TD, 1 interception) et les siens sont dans les 30 yards des Bengals. Le but est de réduire l’écart qui est alors de 10 points (10-20). Mais le quarterback des Steelers est intercepté par Reggie Nelson. Une interception qui tue les espoirs de remonté des visteurs.
Les Steelers avaient pourtant bien commencé avec un field goal sur leur deuxième drive, 3-0. Mais un fumble de David Paulson permet ensuite aux Bengals de se relancer. Sur le drive qui suit, Andy Dalton (25/45, 280 yards 1 TD) trouve Tyler Eifert pour une passe de 61 yards avant que Giovanni Bernard (8 courses, 38 yards, 1TD ; 1 rec, 27 yards, 1TD) ne trouve la end zone sur une course de 7 yards, 3-7.
Les Bengals augmentent leur avance avec un field goal (3-10) avant que les équipes ne fassent un échange de field goal (6-13). Il faut attendre la fin du deuxième quart pour voir les Steelers enfin dérouler en attaque.
Big Ben trouve Emmanuel Sanders (5rec, 78 yards) sur une passe de 43 yards avant de se connecter avec Derek Moye dans la end zone pour l’égalisation (10-10).
Une seconde mi-temps à sens unique
La seconde mi-temps est un faux match. Les Steelers ne trouvent jamais le rythme en attaque. Il faut attendre que le match soit à huit minutes de son terme pour voir Pittsburgh obtenir son premier first down du second acte. L’équipe de Mike Tomlin effectue trois punts et Roethlisberger se fait intercepter à 5 minutes de la fin au cour de cette seconde mi-temps.
De leur côté, sans être flamboyants, les Bengals marquent sur deux drives le nombre de points suffisant pour s’imposer. C’est encore Giovanni Bernard qui augmente l’écart avec une réception de 27 yards pour un touchdown (10-17). Ensuite les Bengals ajoutent un field goal pour ce qui sera le résultat final : 10 à 20.
Les Bengals font donc la bonne opération en rejoignant les Ravens en tête de la division. En revanche côté Steelers, le niveau de jeu est très inquiétant pour la suite de la saison. Pour la première fois depuis 2002, les Steelers commencent leur saison par deux défaites.
La feuille de match
[box boxscore_4247_CIN-PIT]