L’actu chaude
– [Playoffs 2025] Kansas City Chiefs : la quête du triplé
– Les leçons des Wild Card : Sean McVay est une légende
[podcast]
Texans : Diontae Johnson déjà dehors
Les choses vont vite dans l’univers de Diontae Johnson (WR). Déjà coupé par les Panthers et les Ravens cette saison, le receveur a une nouvelle fois été remercié mardi soir. Cette fois par les Texans, qu’il avait rejoint le 23 décembre dernier.
« Malheureusement, cela n’a pas marché avec Diontae », a sobrement expliqué DeMeco Ryans mardi.
Johnson a été vu visiblement frustré dans le vestiaire après la victoire au premier tour des playoffs contre les Chargers. Dans ce match, il a joué 15 des 70 snaps offensifs. Il a capté un ballon pour 12 yards. ESPN rapporte que Joe Mixon et Azeez Al-Shaair ont tenté de le réconforter.
Apparemment, cela n’a pas suffi. Johnson cherche désormais sa quatrième équipe de l’année, si une des franchises restantes est intéressée…
Les Browns ont leur coordinateur offensif
Tommy Rees devrait être le coordinateur offensif des Browns en 2025. Selon ESPN, c’est lui qui a été choisi pour le poste, libre depuis le licenciement de Ken Dorsey après la saison.
Rees était déjà dans le staff de Cleveland cette saison. Il occupait le rôle de coach des tight ends et spécialiste du jeu de passe. Le jeune coach de 32 ans a été le coordinateur offensif de la fac de Notre Dame de 2020 à 2022. Une université dans laquelle il avait lui-même joué quarterback.
Rumeurs
– Jason Witten futur coach des Cowboys ? Pas cette année, mais plus tard ? Selon Pro Football Talk, le nom de l’ancien tight end serait à surveiller du côté de Dallas. Nos confrères disent avoir consulté des proches du dossier, qui pensent que Witten serait destiné à devenir le coach principal de Dallas à un moment où à un autre, et que si Mike McCarthy avait accepté un contrat de courte durée, Witten aurait peut-être intégré le staff pour prendre de l’expérience. Ces quatre dernières années, Witten était le coach d’une équipe de lycée.
Blessures
– Tyler Higbee (TE, Rams) est sorti de l’hôpital. Sean McVay a confirmé mardi que le tight end y avait été emmené parce qu’il crachait du sang pendant le match. Apparemment, rien de grave, puisque le coach a aussi expliqué que son tight end pense jouer le prochain match de playoffs.
– Bobby Wagner (LB, Commanders) ne s’est pas entraîné mardi à cause d’une blessure à la cheville, qu’il a visiblement subi lors du premier match de playoffs. Zane Gonzalez (K, hanche) était limité.
En bref
– Mike McCarthy va passer un entretien d’embauche avec les Saints au début de la semaine prochaine. (NFL Media)
– Mike Zimmer (coordinateur défensif, Cowboys) penserait à la retraite. Il faut dire qu’il est âgé de 68 ans et qu’il a commencé sa carrière en 1994 en tant que coach des arrières défensifs des Cowboys. (ESPN)
– Viré par les Bengals, Lou Anarumo garde la cote en tant que coordinateur défensif. Il va avoir un entretien d’embauche avec les Colts et les Falcons pour le même poste. (SI.com)
– Stephon Gilmore (CB, Vikings) a avoué au Minneapolis Star Tribune qu’il va discuter avec sa famille et réfléchir à la possibilité de la retraite. Le cornerback, défenseur de l’année en 2019, est âgé de 34 ans.
– Tom Clements ne sera plus le coach des quarterbacks des Packers. Matt LaFleur a annoncé que son assistant, âgé de 71 ans, a décidé de prendre sa retraite. Clements a travaillé avec Brett Favre, Aaron Rodgers et Jordan Love. LaFleur a profité de l’annonce de cette retraite pour fixer le prochain objectif de Love : « Je pense que la prochaine étape est de continuer à évoluer en tant que leader vocal« , a expliqué le coach.
Transactions
Les principales signatures du jour : Nicholas Morrow (LB, Eagles), Skylar Thompson (QB, Steelers)
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.